Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le cardinal da Rocha célèbre la messe à la mémoire des victimes de la transphobie
par Jean Kinzler 2021-05-27 23:25:23
Imprimer Imprimer

La retransmission a commencé par le salut d'une personne qui a dit: «Bonjour à tous et à tous (sic!), Je suis Scarlette Sangalo, je suis de la communication CPDD, ainsi qu'une transformiste. Je suis ici, dans la Capela das Dorotéias, à Garcia, et la messe des LGBT assassinés, trans, lesbiennes, gays, travestis, bref, est sur le point de commencer… »

Par la suite, Renildo Barbosa a pris la parole, qui a déclaré: «nous allons assister à ce monument historique, qui est une messe célébrée ici dans l'église, par le cardinal», ce qui démontre bien la profonde conscience que les promoteurs de la célébration avaient de la portée de ce fait.

Chaque mot du sermon a été dûment calibré par le cardinal, qui a pris la peine de l'écrire (ou de demander à quelqu'un d'autre de l'écrire), au point qu'il est allé jusqu'à éviter la lettre Q (de Queer ) dans l'acronyme LGBTQI +. Mais, dans le soin des mots, il ne cachait pas ses sentiments.

«Nous devons dire« non »à la violence sous ses multiples visages. La violence contre la population LGBTI + est un triste signe d'une société qui vit avec des violations constantes de la vie, de la dignité et des droits de tant de victimes de mort brutale. La vie, la dignité des personnes, en particulier des groupes sociaux les plus vulnérables, a été continuellement violée dans de nombreux endroits. Il n'est pas possible de justifier ou de reproduire la violence répandue dans la société ».

Il a également donné des explications statistiques: «Les données publiées ce mois-ci sur les morts violentes de LGBTQI + survenues en 2020 ont souligné que le Nord-Est occupe malheureusement la première place en nombre de décès dans le pays, suivi du Midwest. Et que les capitales les plus violentes étaient Salvador et São Paulo… Nous avons beaucoup à faire pour transformer cette triste réalité et construire une culture de fraternité et de paix, dans le respect de la vie et de la dignité de chaque personne, en particulier de ceux qui vivent dans des situations de exclusion. Sociale ".

Dans son homélie, Dom Sérgio a utilisé des données du groupe gay de Bahia, dirigé par Luiz Mott (qui, dans le contexte des propos de Mme Conceição, qui a pris la parole à la fin de la messe, était présent à la cérémonie). Ces données ont longtemps été remises en question par les vérificateurs , qui accusent le groupe de divulguer «des cas de décès par accident, crise cardiaque, balle perdue, échange de coups de feu avec la police, contestation de point de prostitution entre travestis, décès dans d'autres pays et même meurtres de des hétérosexuels commis par des homosexuels comme s'il s'agissait de «crimes motivés par l'homophobie au Brésil» ».

Quoi qu'il en soit, compte tenu des données du groupe gay de Bahia, le nombre de meurtres d'homosexuels au Brésil est en baisse depuis trois ans. L'explication donnée par Luiz Mott au portail Aids est incroyable: «l'explication la plus plausible de la baisse de 28% du nombre total de décès violents LGBT par rapport à l'année précédente est due au discours homophobe persistant du président de la République et surtout aux messages terrifiants de ses followers sur les réseaux sociaux au quotidien , conduisant le segment LGBT à être plus prudent, en évitant les situations de risque d'être la prochaine victime, exactement comme cela s'est produit lors de l'épidémie de sida et l'adoption de rapports sexuels protégés par le de cette même population ».

Comment Dom Sérgio da Rocha a-t-il le courage de prêter l'Église et son cardinal violet pour cela? Comment pouvez-vous vous permettre d'être utilisé comme plate-forme pour ce genre d'absurdités? Mais les éloges ne s'arrêtent pas là.

Dans la prière des fidèles, une prière spéciale a été faite pour les morts et les proches de la communauté LGBTQIA + (quoi que cela signifie, c'est l'acronyme du moment, jusqu'à ce que d'autres lettres soient ajoutées). Le cardinal, cependant, n'a pas voulu distribuer la Communion (peut-être pour éviter les photos), laissant les prêtres le faire. Il convient de noter que l'Assemblée était composée de pasteurs, de pères et de mères de saint, ainsi que de militants du mouvement gay à Bahia.

À la fin de la messe, un transformiste a chanté «Ave Maria do Morro». Le Cardinal était reconnaissant pour l'exécution, disant enfin: «J'espère que l'Église sera de plus en plus miséricordieuse, accueillante et solidaire», suggérant discrètement une plus grande «ouverture» ...

Que se passe-t-il dans l'Église? En plus des absurdités observées en Allemagne, ici au Brésil, deux quartiers généraux cardinaux, Rio de Janeiro et, maintenant, Salvador, deviennent des scènes d'ostentation et de naturalisation de l'homosexualité ... Qu'arrive-t-il aux cardinaux? Les commandes seront-elles reçues d'en haut? Tu prépare quoi? Quel sera le summum de tout cela? L'élection d'un pape ouvertement homosexuel?

Quel niveau avons-nous atteint! Le Primat du Brésil, qui est traditionnellement un archevêque sensé, équilibré et austère, se prête désormais à ce type de pamphlet… Il faut beaucoup prier, car avec des pasteurs comme celui-ci, les fidèles seront de plus en plus désorientés et en colère divine sera de plus en plus insulté. Ils provoquent la colère de Dieu et cela ne peut pas bien se terminer.

Voir la vidéo de la messe du cardinal da Rocha:https://youtu.be/EXeOzfZUGzk
-----
SOURCE:https://fratresinunum.com/2021/05/22/cardeal-sergio-da-rocha-celebra-missa-em-memoria-das-vitimas-da-transfobia/

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le cardinal da Rocha célèbre la messe à la mémoire des victimes de la transp [...] par Jean Kinzler  (2021-05-27 23:25:23)
      Pas de messe pour les pauvres, pour les personnes agressées tout court ? par Athanase  (2021-05-28 12:37:37)


158 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]