Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Moteur de recherche automatisé dans ces pages en ligne
par JVJ 2021-05-25 20:21:27
Imprimer Imprimer

Rien de plus.

Je n'avais pas même remarqué.

Le patronage du saint pape est en cause, je pense.

J'aurais pu envoyer à vaticannews.

On attend l'OR demain...

Tout cela ne cesse de faire désordre et c'est sans fin. Ces braves gens ne sont pas encore jugés et condamnés, mais un jeune prêtre au moins accuse.

Il fut une époque où il était strictement interdit d'entrer dans la chambre d'un séminariste, qui que ce soit, même entre voisins de couloir.

Les maniaques de la pureté primitive dans les ordres anciens devraient suggérer le retour des dortoirs communs, abbé compris ! Et veilleuse la nuit. Les Cisterciens vivaient cela au XIIe s. La tentation diabolique et les tendances homosexuelles étaient sévèrement combattues, alors, comme l'interdiction de se trouver en présence de femmes. Idem pour les Prémontrés en paroisse, mais les demandes des chapitres généraux étaient parfois inapplicables dans le concret.

Buisson parle de l'abandon de la chambre-sanctuaire à Issy dans les années 60. Cela alla de pair avec la fin de la lecture au réfectoire, la fin du couvre-feu et l'autorisation de sorties le soir, etc.

J'ai cité ici JM Rouart parlant qu'en sa jeunesse le prêtre chargé des affaires religieuses lui avait proposé contre faveurs de lui faire sa carrière au Figaro. J'ai aussi cité le Professeur Bouthillon en dire autant d'une proposition à lui faite par un célèbre historien dans l'ascenseur de l'Ecole française de Rome où il était directeur d'études : il l'a publié pour qui lit des ouvrages d'ego-histoire publiés aux PUF, seul le nom de l'intéressé n'a pas été imprimé, mais c'est limpide.

Il y a une "gay culture" en certains milieux catholiques qui fait froid dans le dos, et s'en prendre à des jeunes gens ou à des enfants est pour ma part impardonnable. Je ne suis pas prêt à croire en revanche tout ce que Martel a écrit, notamment pour le cardinal Tauran mort juste après la publication. Si ce qu'il a écrit était vrai, Benoît XVI et les cardinaux de curie le savaient donc, et étaient par conséquent complices. Je ne peux le croire une seule seconde et ceci n'est pas du second degré.
Dans le club des hommes en noir, le Père Thomas sj a raconté comment dans les années 70 je crois des Jésuites se présentaient aux Etats-Unis ou au Canada en début de réunion en disant qu'ils étaient hétéros ou homos, de manière très libre. Atroce. On comprend mieux le jésuite américain soutenu par le pape...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pré-séminaire (sic) St-Pie-X du Vatican dans une actualité fâcheuse par JVJ  (2021-05-25 18:48:10)
      Le figaro fait du libé par Cristo  (2021-05-25 20:00:03)
          Moteur de recherche automatisé dans ces pages en ligne par JVJ  (2021-05-25 20:21:27)
          Ce fil me laisse froid.... par Pol  (2021-05-25 21:53:56)
              Idem par AVV-VVK  (2021-05-25 23:51:13)


180 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]