Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

28/04 St Paul de la Croix, confesseur
par ami de la Miséricorde 2021-04-27 22:21:07
Imprimer Imprimer



St Paul de la Croix, Conf.

La Prière de Saint Paul de la Croix devant le Saint-Sacrement « Ô Jésus-Eucharistie, c’est à Vous maintenant de me désaltérer » :

« Ô Seigneur, que votre Esprit est doux ! Je sais à qui je crois et je suis certain ; je suis certain que Vous êtes au tabernacle d’amour ! Quel bonheur de me tenir, pendant les heures les plus silencieuses, au pied du saint Autel ! Oh ! Qui me donnera des ailes de colombe pour prendre mon vol d’amour vers votre Cœur divin ? Ô Jésus-Eucharistie, Vous avez dit : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et je lui donnerai à boire ». C’est à Vous, maintenant, de me désaltérer. Mon Dieu, le Tabernacle est le lieu de votre Amour, préparé par Vous à qui Vous aime ! Quand pourrai-je, pendant les heures de profonde solitude, m’entretenir avec mon Amour-Eucharistie aux pieds du saint Autel ? Qui me donnera les ailes de la colombe pour faire des vols d’amour au Cœur sacré de mon Jésus ? Amen. »

Source : site-catholique.fr

Avant 1960 : Mémoire de St Vital, Mart.

Avant 1955 : Octave de St Joseph



« Prière à Saint Joseph » de Saint Pie X :

« Glorieux Saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l'expiation de mes nombreux péchés; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d'employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés; de travailler surtout avec pureté d'intention et avec détachement de moi-même ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l'œuvre de Dieu. Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, patriarche Saint Joseph ! Telle sera ma devise à la vie à la mort. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 28/04 St Paul de la Croix, confesseur par ami de la Miséricorde  (2021-04-27 22:21:07)
      Méditation du Cardinal Lépicier sur Saint Joseph, Epoux de la Très Sainte Vie [...] par ami de la Miséricorde  (2021-04-27 22:23:53)


69 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]