La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le sens de la possible visite du Saint-Père à Marseille pour la Toussaint
par Aliocha 2021-04-24 16:51:50
Imprimer Imprimer

Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, est convaincu que la deuxième ville de France rejoint en plusieurs aspects les attentions pastorales du pape François:

Métissage : « C’est d’abord une ville européenne ouverte sur la Méditerranée. On y retrouve un métissage fort, des échanges culturels », détaille-t-il, avant de souligner aussi la grande pauvreté économique de certains quartiers.

Femmes dans l'Eglise : Il ajoute que Marseille est aussi la ville par laquelle, selon la tradition, le christianisme est arrivé en France, avec les venues de Lazare, Marie et Marthe, « trois figures dont la fête vient d’être établie au calendrier par le pape, le 29 juillet », note-t-il. Le pape « pourrait à travers ces saints mettre en valeur l’apostolat de l’amitié comme chemin de l’Évangile et celui des femmes dans l’Église ».

Dialogue interreligieux:
Enfin, le prélat natif de Sidi Bel Abbès, en Algérie, est convaincu que la présence du pape à Marseille serait une nouvelle et grande occasion de dialogue interreligieux et de promotion de la paix. « Une telle visite s’inscrirait dans l’esprit de Bari », imagine-t-il, en référence à cette ville italienne qui a accueilli les évêques du pourtour méditerranéen ainsi que le pape François, tous désireux de faire avancer la fraternité, la justice et la solidarité dans le bassin. Honorer les morts noyés dans la Méditerranée

Ici
Et ici


  Envoyer ce message à un ami


 Le sens de la possible visite du Saint-Père à Marseille pour la Toussaint par Aliocha  (2021-04-24 16:51:50)
      Passerait il par la Sainte Baume... par Mauwgan  (2021-04-24 18:19:46)
      Marseille est encore en France ? par JVJ  (2021-04-24 20:39:27)
          Dérive des continents par Paterculus  (2021-04-25 22:24:19)


180 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]