[réponse] par Alex 2021-04-10 17:11:30 |
|
Imprimer |
De l'abbé Lorans, déjà, au moment du confinement numéro 1 de l'année dernière, lors d'une prédication:
Ne conjuguez pas le verbe confiner à toutes les personnes, à tous les temps et sur tous les modes.
Ne dites pas : "je suis confiné, tu es confiné, nous sommes tous confinés".
Nous le sommes physiquement, nous le sommes corporellement mais ce n’est pas vrai spirituellement. Nous ne sommes pas confinés spirituellement.
(…)
Nous ne sommes pas confinés, nous avons la foi. Nous avons l’espérance et la charité. Demandons au bon Dieu une augmentation de ces vertus au cours de cette semaine Sainte et tout spécialement au cours du Triduum sacré. Des hommes veulent confiner Jésus. Ils le mettent dans le tombeau. Ils roulent une pierre qu’ils font garder par des soldats, de peur qu’il ne ressuscite. Et que se passe-t-il ? Jésus traverse le suaire, le linceul. La grosse pierre est renversée et les soldats sont terrassés et Jésus ressuscite. C’est là notre foi. Sans la mort et la résurrection de Jésus-Christ, notre foi est vaine, nous dit Saint-Paul.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|