Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr Kleda met au point deux traitements à base de plantes contre le virus
par jejomau 2021-03-27 23:39:19
Imprimer Imprimer


Deux traitements à base de plantes contre le virus de wuhan mis au point par Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala au Cameroun, et approuvés par un comité scientifique gouvernemental, ont récemment été mis sur le marché après avoir été administrés à quelque 10 000 personnes localement avec de bons résultats depuis l’apparition du coronavirus jusqu’en janvier 2021, selon ses producteurs.

Un communiqué publié le 17 mars par le Dr Marius Macaire Biloa, coordinateur national de l’Association catholique de santé du Cameroun (OCASC), a annoncé que les traitements "Elixir Covid" et "Adsak Covid" sont désormais disponibles sur le marché étranger, au prix de 20 000 francs CFA, soit environ 30 euros ou 36 dollars, et seraient exclusivement disponibles à la Conférence épiscopale du Cameroun et à la coordination sanitaire de l’archidiocèse de Douala


De nombreux pays africains ont choisi de faire face au danger à leur manière, notamment en essayant des médicaments anciens et éprouvés comme l’hydroxychloroquine et des plantes comme l’artémisie, promue sur l’île de Madagascar (369 morts depuis le début de la crise sur une population totale de 26,26 millions).

Mgr Kleda, qui a été nommé archevêque de Douala, la capitale économique du Cameroun, en 2009 par le pape Benoît XVI, est connu depuis longtemps pour sa passion pour la naturopathie et les plantes médicinales. Il a commencé à chercher des remèdes naturels en tant que recteur du Petit Séminaire de Saint-Paul-de-Guider, dans le nord du Cameroun, il y a 30 ans, parce que les médicaments « ordinaires » n’étaient pas disponibles pour traiter les enfants.


L’archevêque ne veut pas que l’utilisation de substances inspirées par la médecine traditionnelle soit confondue avec la sorcellerie et la magie. « Nous traitons grâce aux plantes et à l’intercession de la Vierge Marie », a-t-il dit. Depuis 2009, il a ouvert une herboriste où il a reçu le public et donné des conseils dans ses temps libres.


« Je connaissais déjà les plantes utilisées pour les symptômes du coronavirus. J’ai simplement mis en place toutes les recettes que j’avais à ma disposition », a-t-il déclaré en avril. À l’époque, il avait dit qu’il avait déjà traité plusieurs centaines de personnes. « Il n’y avait pas un seul mort. Tous ceux qui ont pris le médicament ont été guéris », a-t-il affirmé.

Bien que Mgr Kleda n’ait pas publié la formule de son traitement, il a dit à la population que manger des oignons et de l’ail renforcera rapidement le système immunitaire des personnes affaiblies par le virus de Wuhan.


Fin avril 2020, il a affirmé publiquement qu’il avait trouvé un traitement naturel qui pourrait réduire les symptômes de la maladie liée au coronavirus de Wuhan.

Immédiatement, des dispensaires ont été mis en place et gérés par l’archidiocèse de Douala, attirant des milliers de personnes qui ont bénéficié d’un traitement gratuit, tandis que l’archevêque a reçu des fonds privés locaux pour poursuivre ses recherches. Le 7 mai, de nombreuses restrictions ont été levées, les bars qui avaient fait l’objet d’heures de fermeture anticipées ont de nouveau été ouverts dans la soirée, et les condamnés ont déclaré que les contaminations monteraient en flèche. Ce n’est pas arrivé. Avec une population de 25 millions d’habitants, le Cameroun ne compte que 601 décès attribués au coronavirus à ce jour.

Le remède de Mgr Kleda a attiré de plus en plus d’habitants, au point que même les personnes qui avaient besoin de soins hospitaliers à cause du virus wuhan ont pris des dispositions pour qu’il leur soit apporté.


LIEN

Contrairement à Macron chez nous, le président camerounais a encouragé « tous les efforts visant à développer un traitement local contre le COVID-19 ».

Je me demande surtout pourquoi François veut qu'on se fasse vacciner avec des produits très litigieux sur le plan éthique quand lui-même ne pouvait ignorer la thérapie proposée avec succès par Mgr Kleda...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Kleda met au point deux traitements à base de plantes contre le virus par jejomau  (2021-03-27 23:39:19)


135 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]