Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La Croix est protestante jusqu'à l'os et se moque de l'Orient
par JVJ 2021-03-06 10:19:55
Imprimer Imprimer

Elle n'intéresserait aucun chrétien d'Orient, même dans les Eglises où les prêtres sont mariés (et pratique que tout catholique à peu près orthonormé se doit de comprendre et de respecter).
Voyez-vous une irakienne sur le retour demander d'être archevêque de Mossoul ? Imagine-t-on que les jeunes catholiques, dans différentes rites, exigent de lire les lectures et de donner la communion ? La MRJC d'Irak invite-t-elle des militants LGBT à ses sauteries ?

J'ai entendu un soir à l'archevêque d'Alep (je crois) et l'évêque président de la conférence pakistanaise. Ils avaient des mots de détresse et durs sur le mutisme de la France (élus et catholiques). L'évêque d'Orléans a tout de suite pris la parole pour tempérer leur propos. On était sous Hollande... L'évêque en charentaise devait imaginer que les renseignements intérieurs allaient faire un rapport au préfet.

Le courrier des lecteurs et les interventions médiatiques des journalistes de ce torchon qui devrait faire honte au clergé français dans son ensemble, tomberaient à plat en Orient, j'en suis persuadé.

Si vous êtes une femme, vous aurais-je qualifiée de planquée derrière votre PC en vous faisant remarquer que j'ai fait mon service militaire et pas vous ? Que mes arrière-grand-pères ont fait Verdun, et pas leurs femmes ?

Je soutiens des associations d'aide aux chrétiens d'Orient et même une initiative de mon curé en Syrie, sans demander une déduction fiscale. Et je ne les vois pas demander un dialogue jusqu'à en mourir pour soutenir le vivre-ensemble gauchiste aveugle, le tous-frères du pape régnant, les mamours et les bisous avec le chef machin-chose du Caire, ... Les derniers catholiques de France lecteurs de La Croix logeront chez eux ceux-là qui le lendemain les passeront par la violence (j'use d'un euphémisme).
Il y a les paroisses qui sont inquiètes des chrétiens d'Orient ou du Nigéria, et ceux qui ouvrent grandes leurs portes aux clandestins majoritairement musulmans en France. Chacun ses priorités.

Je ne pointais donc pas les donneurs de leçon de La Croix dont tout le monde se moque en France (sauf les garants de gauche ou du modem qui sont tout contents de voir la voix officielle de l'épiscopat, abonner dans le sens socialiste et écologiste), mais le fait que La Croix n'a rien à faire des chrétiens d'Orient persécutés par les islamistes.

Je pointais le fait que ces journalistes ont un programme opposé aux combats doctrinaux de Ratzinger-Benoît XVI, qu'ils se f... totalement de la vie matérielle et morale des chrétiens d'Orient, qu'ils ne donneront jamais la parole à telle association française qui les aident car elle est étiquetée à l'extrême droite par Le Monde (je demeure déçu par les attaques de l'Oeuvre d'Orient, jalouse de son marché), que la messe dite dos au peuple en Orient ne fera jamais l'objet d'une pleine page pour améliorer le NOM dans 90 % des paroisses françaises.

Les vieux évêques d'Orient doivent avoir en tête La Croix encore respectable du temps de leurs études à Rome, au Liban ou en France. Aujourd'hui, qui peut citer un prêtre (assomptionniste par exemple) qui fasse autorité dans ce torchon ? Il n'y a plus de plume catholique nulle part, j'en conviens. Ne me citez pas des auteurs lus uniquement dans des petits cercles.

Il faut une loupe pour distinguer le ton de la protestante de Libé chargée de louer l'évêque d'Orléans la veille du procès de son prédécesseur, et celui d’Isabelle de G. qui a le culot d'écrire un livre sur un curé qu’elle a très bien connu sans jamais avoir signalé certaines choses aux archevêques et aux procureurs. Ou l'art de s'acheter une virginité à peu de frais. I. de G. a laissé reprocher au cardinal exactement ce qu’elle-même a entretenu durant plusieurs décennies. Son air doucereux et torve sur France 5 ou sur les radios me fait penser aussi à l’ancienne patronne du MEDEF qui s’est répandue rapidement dans les médias pour dire qu’elle condamnait Duhamel, celui-là même qui l’avait placée au conseil d’administration de la FNSP ! On sentait la panique, mais cette femme introduite partout a pu exposer la même défense étonnée qu’une Guigoux.

Pourquoi un historien du catholicisme contemporain ou un journaliste courageux, s’il en est, ne prend pas le dossier à bras le corps, pour en faire l’histoire idéologique depuis 40 ans ? Je signale souvent ici un ouvrage sur le premier siècle de son histoire, par un ancien journaliste de ce canard. C’est intéressant mais aussi révélateur de l’auteur qui souhaite donner des tas de gages pour montrer que le torchon colla à l’air du temps.

Il n’y a guère que les avis de décès qui soient intéressants pour un catholique pour prendre connaissance de la mort de prêtres ou de religieux.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Irak: François évoque les 48 martyrs massacrés durant la messe il y a dix ans par Chicoutimi  (2021-03-05 18:52:03)
      Paroles supplémentaires de François sur ces martyrs par Chicoutimi  (2021-03-05 19:00:43)
          Un commentaire à la veille de ce voyage par AVV-VVK  (2021-03-05 19:41:36)
      visites et messes sur kto et youtube par JVJ  (2021-03-05 20:33:07)
          La Croix par Vox clamantis  (2021-03-05 21:30:51)
              La Croix est protestante jusqu'à l'os et se moque de l'Orient par JVJ  (2021-03-06 10:19:55)
                  la croix par Fran6  (2021-03-06 11:36:21)
      Et chacun pourra voir que le Pape a du mal à marcher par JVJ  (2021-03-05 20:38:51)
          Pauvre Saint Père par Amora  (2021-03-05 23:04:19)


112 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]