Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr Marek Jędraszewski s'attaque au "Grand Reset" de Schwab
par jejomau 2021-02-27 23:42:10
Imprimer Imprimer

Mgr Marek Jędraszewski, archevêque de Cracovie s'est attaquée mercredi à la "Grande Réinitialisation" (le complot qui n'existe pas):

« Les habitants de Ninive ont cru en Jonas, ils ont appelé à un jeûne et tout le monde, du plus petit au plus grand, s'est mis à porter son sac. Et Dieu a répondu à la « réinitialisation » collective des habitants de Ninive en changeant son plan original pour la ville. Ce fut une grande réalité nouvelle, un nouveau mode de vie auquel, grâce à l’appel de Jonas, les habitants de Ninive ont adhéré et accepté. »


L’archevêque s'est alors attaqué au « Grand Reset» décrit dans le livre: "COVID-19 : La Grande Réinitialisation" de Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial, et de l’économiste Thierry Malleret. "Le livre", a-t-il noté, "avait une vision d’une humanité renouvelée, mais sans aucune référence à Dieu."

L’un des chapitres du livre de Schwab s’intitule « Redéfinir notre humanité » et cette section « mentionne remodeler toute la personne avec une machine » qui aidera à amener l’humanité à un niveau plus élevé d’évolution.

L’être humain nouveau et amélioré défendu par "COVID-19 : La Grande Réinitialisation" sera plus empathique, impliqué dans des questions sociales et économiques, comme le changement climatique et l’idéologie LGBT. Impliqué dans des mouvements internationaux comme celui de "Black Lives Matter", soucieux des immigrés, prêt à se sacrifier lui-même à ses propres aspirations dans le domaine de la construction d’un monde meilleur.

« Mais où est la place pour Dieu ici? Comment peut-on parler d’un homme nouveau et d’un monde renouvelé sans référence à Dieu ? L’énorme travail de plusieurs centaines de pages ne fait référence qu’une seule fois à la religion. Il n’y a aucune mention de la transcendance, de Dieu. En fin de compte on ne parle que d’une « Mère Nature »



« Les mondialistes tentent de profiter de la pandémie de coronavirus pour dévaluer complètement tout ce que le christianisme a contribué à construire pendant près de 2000 ans, et contribue encore, au bien de l’humanité [.....] « Le livre lui-même partage le chaos qui affecte le monde occidental contemporain. C’est une manifestation de la laïcité nihiliste et une voie directe vers la déchristianisation de la société. »


L’archevêque de Cracovie a conclu en appelant les catholiques à une véritable « réinitialisation » dans le Christ, leur devoir particulier dans la saison du Carême:

« C’est en Christ que nous devons parvenir à une grande réinitialisation, à un grand renouveau et à une réorganisation de nos vies. Et c’est aujourd’hui la tâche fondamentale de notre expérience du Carême (...) pour répondre à notre relation avec un autre être humain, exprimée par la pratique largement comprise de l’aumône »

« C’est un temps saint où nous devons renouveler notre relation avec Dieu, en le priant comme le Seigneur Jésus nous l’a enseigné : Notre Père, Ton Royaume viens, Ta volonté sera faite, donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. »


Lien

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Marek Jędraszewski s'attaque au "Grand Reset" de Schwab par jejomau  (2021-02-27 23:42:10)


250 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]