Pour mieux maîtriser le FC
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mardi de la 1ère semaine de Carême
par ami de la Miséricorde 2021-02-22 21:12:33
Imprimer Imprimer



Mardi de la 1ère semaine de Carême



Mémoire de St Pierre Damien, évêque, confesseur et docteur

Prière de saint Pierre Damien en l'honneur du Précieux Sang du Seigneur

Si je savais, très doux Seigneur, mesurer humainement votre bonté, le poids énorme de mes péchés m'écraserait et m'accablerait de désespoir. Mais quand je vois immolée pour moi une victime si puissante, il m'est impossible de désespérer. Car si l'agneau pascal de la préfiguration, qui n'était qu'un vil animal, a pu libérer le peuple Israélite des coups de la mort; combien plus le sang très saint de cet Agneau qui est le Créateur des Anges peut laver mon âme de ses souillures innombrables!

Vous répandez, ô doux Seigneur Jésus, le parfum du baume que vous avez broyé dans le creuset de votre passion pour devenir le remède des malheureux que nous sommes, rendus malades par le péché.

Vous êtes la grappe de raisin qui a été foulée au pressoir de la Croix pour nous donner la coupe du salut éternel et réchauffer notre pauvre âme en nous envoyant l'Esprit-Saint. Par les cinq blessures de votre saint Corps vous avez, Seigneur, guéri toutes les blessures qui nous ont été infligées par nos cinq sens.

Vous avez été ainsi pour le Père une offrande pleine de douceur, et pour nous la rançon de notre salut. J'adore, Seigneur, votre croix et votre mort vivifiante. Que votre sang lave mon âme sordide, pour qu'il n'y ait plus rien à faire valoir sur ce qu'un prix si précieux a racheté.

Que le signe de votre victoire reste toujours dressé dans mon âme, pour que l'antique ennemi sache qu'elle vous appartient pour toujours. Qu'il s'enfuie en toute hâte devant votre Croix et disparaisse comme une fumée devant la présence de votre Esprit-Saint.

Possédez par votre grâce continuelle votre héritage, que vous avez racheté de votre Sang précieux. Gardez-le dans votre pitié, ô vainqueur invincible, et fixez-y à jamais vote demeure.

Source : prieresetdevotions.blogspot.com

Prières de Saint Pierre Damien.

Catéchèse de Benoît XVI de St Pierre Damien.

Le désert dans la spiritualité de St Pierre Damien.


Lettre sur la Toute Puissance Divine de St Pierre Damien.


Le Livre de Gommorrhe de St Pierre Damien



Avant 1955 : Vigile de St Mathias, apôtre


  Envoyer ce message à un ami


 Mardi de la 1ère semaine de Carême par ami de la Miséricorde  (2021-02-22 21:12:33)
      L'éternelle vie et la profondeur de l'âme par Fr. Garrigou-Lagrange par ami de la Miséricorde  (2021-02-22 21:15:13)


115 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]