Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

29/01 St François de Sales, évêque, confesseur et docteur de l’Eglise
par ami de la Miséricorde 2021-01-28 21:24:07
Imprimer Imprimer



St François de Sales, évêque, confesseur et docteur de l’Église

Dans l’Ordre de la Visitation et les congrégations salésiennes : St François de Sales, évêque, confesseur et docteur de l’Église

Prière de Saint François de Sales, avant, pendant et après la Confession.

« Ô Seigneur, faites-moi voir la quantité et l'énormité de mes maux, afin que je les déteste et que je m'humilie en la grandeur de ma misère. Mais faites-moi voir aussi l'infinité de votre Miséricorde, afin que mon cœur y ait une grande et absolue confiance.

Ô mon Dieu, faites-moi considérer comment, depuis mes dernières résolutions jusqu'à cette heure, je me suis conduit envers Vous, envers le prochain, envers moi-même, et combien les péchés se sont accrus et multipliés dans mon cœur par actions, par paroles, par désirs et par pensées.

Rappelez à ma mémoire de quels bienfaits j'ai abusé, combien d'inspirations de votre Grâce j'ai méprisées, combien de bons mouvements j'ai rendus inutiles. Ô Seigneur, que je Vous connaisse et que je me connaisse ! J'ai eu assez de faiblesse et de malice pour commettre le mal ; mais, hélas ! Je n'ai pas assez de lumière pour le connaître et pour le détester. C'est une Grâce que j'attends de Votre infinie Bonté, ô mon Dieu. » Ainsi soit-il.

La Prière Mariale de Saint François de Sales :

« Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. Ne dites pas que vous ne devez ; car vous êtes la commune Mère de tous les pauvres humains et particulièrement la mienne.

Si vous ne pouviez, je vous excuserais disant : il est vrai qu'elle est ma mère et qu'elle me chérit comme son fils, mais la pauvrette manque d'avoir et de pouvoir. Si vous n'étiez ma Mère, avec raison je patienterais disant : elle est bien assez riche pour m'assister ; mais hélas, n'étant pas ma mère, elle ne m'aime pas. Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?

Vous voyez, ma Mère, que vous êtes contrainte d'acquiescer à toutes mes demandes. Pour l'honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et péchés. Délivrez mon âme et mon corps de tout mal et me donnez toutes vos vertus, surtout l'humilité. Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces, qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

Rien par la force tout par amour

Litanies de Saint François de Sales

Œuvres de Saint François de Sales





     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 29/01 St François de Sales, évêque, confesseur et docteur de l’Eglise par ami de la Miséricorde  (2021-01-28 21:24:07)
      L'éternelle vie et la profondeur de l'âme par Fr. Garrigou-Lagrange par ami de la Miséricorde  (2021-01-28 21:25:09)


126 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]