Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

J'ai parlé une fois avec lui
par Jean-Paul PARFU 2020-12-31 15:02:36
Imprimer Imprimer

Encore une anecdote, me direz-vous, et parfaitement authentique elle aussi.

J'étais collaborateur dans un cabinet d'avocats à Paris 16ème, pas très loin de l'Etoile. J'étais avenue Victor Hugo et rentrais au cabinet. J'étais presqu'arrivé devant la porte de l'immeuble où je me rendais et j'avais des dossiers dans les bras. Robert Hossein arrivait lui aussi, venant de l'autre côté, se rendait manifestement dans le même immeuble que moi. Il a ouvert la grosse porte de l'immeuble et l'a maintenue ouverte, de manière à ce que je puisse entrer à mon tour.

Je l'ai remercié. Je lui ai dit que je le reconnaissais, que je regardais enfant des films de cape et d'épée dont il était le réalisateur et parfois l'acteur principal.

Je lui ai dit aussi que j'étais jeune avocat et que je travaillais dans un cabinet situé dans cet immeuble. Il m'a dit qu'il allait voir son propre avocat (un autre cabinet) dans ce même immeuble, le fils de l'acteur Jean Carmet. Nous nous sommes dit "au revoir" et chacun a suivi son chemin.

RIP !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mort de Robert Hossein par FilsDeMarie  (2020-12-31 14:16:39)
      J'ai parlé une fois avec lui par Jean-Paul PARFU  (2020-12-31 15:02:36)
          Je l'ai croisé aussi par Abbé Néri  (2021-01-01 10:41:08)


115 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]