Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La Congrégation pour le Culte Divin soutient la communion dans la main
par Jean Kinzler 2020-12-12 19:05:00
Imprimer Imprimer

La Congrégation du Vatican pour le culte divin et la discipline des sacrements a soutenu la décision de Mgr Richard F.Stika plus tôt cette année, à la lumière de la pandémie de coronavirus, de suspendre la distribution de la Sainte Communion sur la langue lors des messes publiques dans le diocèse de Knoxville.

Dans une lettre datée du 13 novembre https://dioknox.org/documents/2020/12/DWDSPetitionerLetter1.pdf, le dicastère du Vatican a déclaré avoir «reçu et étudié attentivement» une pétition faisant recours contre la décision de Mgr Stika de suspendre la communion sur la langue. La lettre déclare que le Vatican a agi «pour confirmer la décision de Mgr Stika et rejette ainsi (la) pétition demandant sa modification».

Une lettre séparée a été envoyée à Mgr Stika pour l'informer de la décision.https://dioknox.org/documents/2020/12/DWDSBishopLetter.pdf

Le cardinal Robert Sarah, ardent défenseur de la défense de l'enseignement catholique traditionnel, est le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

«La décision de suspendre la distribution de la Sainte Communion sur la langue a été difficile pour moi et je comprends l'inquiétude que certains membres de notre clergé et laïcs avaient concernant mes actions», a déclaré Mgr Stika. «Cependant, nous étions aux premiers stades de cette pandémie et nous étions confrontés à de nombreuses incertitudes. Je sentais que j'avais le pouvoir de prendre une décision consciencieuse pour la sécurité de tous - les laïcs et notre clergé. «

Je suis reconnaissant au Cardinal Sarah et à la Congrégation d'avoir offert leur soutien et la clarté de mes actions», a déclaré Mgr Stika.

La décision de suspendre la distribution sur la langue faisait partie d'un plan détaillé pour empêcher la propagation du COVID-19 lorsque les messes publiques dans le diocèse ont repris le week-end de la Pentecôte, les 30 et 31 mai.

Fin novembre, la restriction de la sainte communion sur la langue a été levée dans le cadre d'un décret mis à jour sur les protocoles de sécurité pour les églises, les écoles et les bureaux du diocèse.
----
https://dioknox.org/news/vatican-issues-support-of-bishop-stika-decisions-regarding-holy-communion

et

Document du Cardinal Sarah:https://dioknox.org/documents/2020/12/DWDSCardinalSarahDocument.pdf

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La Congrégation pour le Culte Divin soutient la communion dans la main par Jean Kinzler  (2020-12-12 19:05:00)
      merci de supprimer mon message par Jean Kinzler  (2020-12-12 19:06:22)
          Pourquoi ? par Eti Lène  (2020-12-12 20:05:46)
              Sujet déjà abordé sur le Forum par Jean Kinzler  (2020-12-12 23:50:10)
      "Il n'y a plus qu'à tirer l'échelle !..." par vistemboir2  (2020-12-12 19:51:37)


106 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]