La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Chili:Nous avons besoin de principes maçonniques
par Jean Kinzler 2020-12-09 17:56:00
Imprimer Imprimer

Bachelet: "Nous avons besoin de principes maçonniques, rassemblés en une seule humanité, c'est ce que nous sommes"
La Haut-Commissaire aux droits de l'homme (HR) des Nations Unies (ONU), Michelle Bachelet Jeria, est intervenue dans une activité organisée par la Grande Loge du Chili, tenue le mardi 1er décembre dans le cadre de l'anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

09.12.20 à 17h08

( GranLogia.cl )
Le président parle déjà ouvertement. Selon le site maçonnique chilien, après les salutations protocolaires du Grand Maître de la Grande Loge du Chili, Sebastián Jans Pérez et du Grand Maître de la Grande Loge Féminine du Chili, Adriana Aninat, la présentation de Michelle a commencé Bachelet, dans lequel il a fait un voyage à travers cette année pandémique difficile et l'importance des Droits de l'Homme pour sortir des difficultés.

" Si nous travaillons ensemble, nous pouvons reconstruire les sociétés afin de pouvoir défendre les droits de l'homme et les libertés", a déclaré la Haut-Commissaire dans son discours, ajoutant que "nous avons besoin de principes maçonniques, tels que la solidarité et la fraternité, pour s'unir seulement l'humanité, parce que c'est ce que nous sommes ».

L'autorité des Nations Unies a terminé sa présentation en faisant référence à la Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes, commémorée le 25 novembre, affirmant que << le COVID a érodé les réalisations en matière d'égalité des sexes et de santé , conditions économiques et égalité des droits »rapportant les programmes qui ont été menés par l'ONU pour avancer dans une égalité essentielle pour le développement de l'humanité.

La conférence massive, à laquelle a également assisté le ministre de la Cour suprême de justice, Haroldo Brito, a été clôturée par le directeur de la Commission des droits de l'homme de la Grande Loge du Chili, Luís Santibáñez, qui a remercié les participants et a pris la parole. Il a évoqué certains articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

source: https://www.infocatolica.com/?t=noticia&cod=39328

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Chili:Nous avons besoin de principes maçonniques par Jean Kinzler  (2020-12-09 17:56:00)


76 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]