[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

21/11 Présentation de la Bse Vierge Marie
par ami de la Miséricorde 2020-11-21 08:21:37
Imprimer Imprimer



Présentation de la Bse Vierge Marie

Historique de la fête de la Présentation de Marie au Temple

Prière de Saint Alphonse de Liguori :

Enfant chérie de Dieu, très aimable Marie, vous qui vous présentâtes dans le temple, qui vous consacrâtes promptement et sans délai à la gloire et l'amour de votre Dieu, que ne puis-je à mon tour vous offrir les premières années de ma vie, et me dévouer tout entier au service d'une Maîtresse si sainte et si douce !

Hélas ! je ne suis plus a temps, puisque j'ai eu le malheur de perdre tant d'années à suivre le monde et mes caprices, sans m'occuper de vous ni de Dieu. Mais il vaut mieux commencer tard que jamais.

Aussi, ô Marie ! je me présente maintenant à vous, et je m'offre tout à votre service pour le temps qui me reste à vivre, comme vous je renonce à toutes les créatures, et je me dévoue uniquement a l'amour de mon Créateur.

Je vous consacre donc, ô ma Reine ! mon esprit pour que je m'occupe toujours de l'amour que vous méritez, ma langue pour vous louer, mon coeur pour vous aimer.

Agréez, ô Vierge sainte ! l'offrande que vous présente un misérable pécheur ; agréez-la, je vous en supplie par la joie qu'éprouva votre coeur lorsque vous vous donnâtes à Dieu dans le temple.

Puisque je commence tard à vous servir, il est juste que je compense le temps perdu en redoublant de services et d'amour.

Soutenez ma faiblesse de votre puissante intercession, ô Mère de Miséricorde ! en m'obtenant de votre Fils la persévérance et la force d'être fidèle jusqu'a la mort, afin qu'après vous avoir servie fidèlement en cette vie, je puisse vous louer éternellement dans le paradis. Amen.

De la Présentation de la Bienheureuse Vierge Marie


  Envoyer ce message à un ami


 21/11 Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde  (2020-11-21 08:21:37)
      L'éternelle vie et la profondeur de l'âme par Fr. Garrigou-Lagrange par ami de la Miséricorde  (2020-11-21 08:24:33)
      Et la Marseillaise de Saint-Sulpice par Alexandre  (2020-11-21 12:19:15)


115 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]