Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mon Parfu, mon atrabilaire sûr de soi préféré !
par Aétilius 2020-10-21 00:01:54
Imprimer Imprimer

C'est drôle : parce que les musulmans ont piqué et conservé aux chrétiens le fait de se prosterner devant Dieu, il faudrait chasser ce geste de la prière, ou alors devenir musulman ?

A ce propos, je vous informe que l'ange du Portugal, aux petits bergers de Fatima, en leur apprenant la célèbre prière "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime...", leur enjoint de prier complètement prosternés, "à la musulmane" (alors que c'est une position traditionnelle chrétienne, mais que l'introduction des bancs au XVIème siècle dans les églises a empêché de faire dans les édifices sacrés, puis en dehors).

Parce que les protestants sur certains sujets disent des choses justes, que beaucoup de gens qui se disent catholiques n'osent plus dire, ou moquent, pour complaire au Monde, il faudrait les refuser, ou devenir protestants ?

Votre logique est décidemment "parfuenne"...

Mais moi je vous aime, et suis fan de vous, étant toujours impressionné par ces jugements à l'emporte-pièce, qui donne l'impression que vous savez tout. De mon côté, je reconnais ne pas tout savoir, et me fier aux Saintes Ecritures, au Magistère traditionnel et à l'observation de l'Univers qui nous entoure, toutes choses qui ne collent pas bien avec le dogme évolutionniste, que vous embrassez langoureusement, tel Sophie-Maryam Pétronin l'islam, revenue des geôles de ses ravisseurs islamistes, dans un beau syndrome de Stockholm, que je vous pardonne volontiers, et dont je vous souhaite du fond du coeur de guérir.

Sincèrement vôtre, même si j'aime bien vous titiller, aimant bien qu'au moins vous vous posiez les grandes questions, même si les réponses que vous y trouvez diffèrent un peu des miennes (je n'ose pas écrire de la foi de l'Eglise...).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Molle naïveté honteuse des catho-chic anti horreurs sociétales par Aétilius  (2020-10-20 16:15:28)
      Il fallait venir à Rennes… par Jeanne Smits  (2020-10-20 16:49:22)
          "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences... par Aétilius  (2020-10-20 23:49:00)
      Cher Aétilius ! par Jean-Paul PARFU  (2020-10-20 18:56:27)
          Mon Parfu, mon atrabilaire sûr de soi préféré ! par Aétilius  (2020-10-21 00:01:54)
      Je l'avais dit par Ptitlu  (2020-10-20 20:00:49)
      Au moins elle se bouge lmpt par Fred  (2020-10-21 01:07:17)
          Mais mon brave par Ptitlu  (2020-10-21 10:18:42)
          On est bien d'accord, Fred, raison de mon soutien concret par Aétilius  (2020-10-21 10:20:16)
          Plusieurs amis responsables LMPT ont viré casaque depuis par Aétilius  (2020-10-21 10:31:27)


115 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]