Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

les modernistes tentent un dernier coup pour faire ordonner des femmes
par jejomau 2020-09-23 23:39:03
Imprimer Imprimer

Le cardinal Christoph Schönborn avait déjà déclaré le 1er avril 2018 que «la question de l'ordination [des femmes] est une question qui ne peut parfaitement être clarifiée que par un concile».

Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire de Bâle, en Suisse, a donné une interview dans laquelle il a soutenu que l'Église devrait tenir un concile à Rome afin de voter pour ou contre les femmes prêtres.

«Les faits sont sur la table, le moment est venu. Tous les évêques du monde devraient se rassembler: oui ou non. »

Pour Mgr Denis Theurillat, ce n'est pas au pape à trancher mais à tous les évêques pour régler cette question sinon il y aura "un schisme" Il a d'ailleurs prévu de s'entretenir de ce projet lors de la visite ad limina des évêques suisses en janvier de l'année prochaine.

Bien sûr, ils oublient volontairement le fait que Saint Jean-Paul II a déjà tranché sur le sujet de manière irrévocable et définitive dans Ordination Sacerdotalis:

«Je déclare que l’Église n’a aucune autorité pour conférer l’ordination sacerdotale aux femmes et que ce jugement doit être définitivement tenu par tous les fidèles de l’Église.»





     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 les modernistes tentent un dernier coup pour faire ordonner des femmes par jejomau  (2020-09-23 23:39:03)
      Concile ou pas concile par Regnum Galliae  (2020-09-24 13:03:12)
      Ils n'oublient rien ! par Rémi  (2020-09-24 13:50:07)


134 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]