Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un second prêtre découvre qu'il a été invalidement baptisé
par Chicoutimi 2020-09-19 00:02:17
Imprimer Imprimer

Après le père Matthew Hood, de l'archidiocèse de Détroit, qui avait découvert qu'il était invalidement ordonné parce qu'invalidement baptisé (nous en parlions ICI), voici que la même chose est arrivée au père Zachary Boazman de l'archidiocèse d'Oklahoma city aux États-Unis. Encore une fois, le diacre qui l'avait baptisé en 1992 avait utilisé la formule invalide ''Nous vous baptisons''. Son évêque a donc dû lui administrer de nouveau tous les sacrements, du baptême jusqu'à l'ordination sacerdotale, afin de corriger la situation.

Voici donc la traduction d'un article de Life Site News:

Baptême invalide: un autre «prêtre» découvre qu’il n’était même pas catholique

Fr. Zachary Boazman est le deuxième prêtre de ces dernières semaines qui a dû recevoir à nouveau correctement les sacrements, y compris le baptême et l'ordination.

17/09/2020

''En quelques semaines à peine, un deuxième homme qui pensait avoir été ordonné prêtre a découvert que son baptême était invalide, ce qui l'a conduit à recevoir de nouveau les sacrements - du baptême à l'ordination - correctement pour la première fois.

Zachary Boazman avait regardé une vidéo de ce qu'il pensait être son baptême. Il s'est avéré que le diacre a utilisé les mots «Nous vous baptisons» au lieu du «Je te baptise», ce qui a rendu le sacrement invalide. Le problème: Boazman avait déjà vécu ce qui semblait être une vie catholique normale. Il est allé à la messe et à la confession, a reçu la sainte communion, a été «confirmé», est passé au séminaire et a été ''ordonné'' diacre et, en 2019, ''ordonné'' prêtre.

Rien de tout cela n'était réel. Il est impossible à quiconque de recevoir les sacrements qui n’a pas été d'abord baptisé.

La Catholic News Agency a publié une lettre envoyée par l’archevêque Paul S. Coakley d’Oklahoma City - le domicile de Boazman - disant qu’il avait «immédiatement contacté» l’archidiocèse «pour expliquer la situation et demander conseil» après sa découverte.

''Pour rectifier le problème, le Père Boazman a été de nouveau baptisé et confirmé, et a reçu l'Eucharistie, le 8 septembre dernier à l'église catholique Saint François d'Assise à Oklahoma City'', a écrit l'archevêque. ''Il a été de nouveau ordonné par l'archevêque Coakley, d'abord diacre de transition, et ensuite prêtre, le 12 septembre encore à l'église catholique Saint François d'Assise''.

Mgr Coakley a ajouté: «Je suis certain que la semaine dernière, aussi troublante qu’elle ait été, renforcera encore la détermination du Père Zak de servir le peuple de Dieu et de développer une appréciation encore plus profonde du don de la prêtrise.»

(...)

Pour lire en entier, c'est ICI

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un second prêtre découvre qu'il a été invalidement baptisé par Chicoutimi  (2020-09-19 00:02:17)
      Voilà le résultat de la "réforme" liturgique ... par vistemboir2  (2020-09-19 09:58:51)
      Il ne faut plus maintenant.... par Pol  (2020-09-19 10:43:37)


130 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]