Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les évêques allemands proposent de redéfinir la «fertilité» pour inclure les couples de même sexe
par jejomau 2020-08-29 22:55:55
Imprimer Imprimer

Le document de travail du «chemin synodal» propose que «même les couples de même sexe et les autres couples qui ne peuvent pas donner naissance à une nouvelle vie ont le potentiel d'une vie fertile».

Ainsi ce document des évêques allemands redéfinit le mariage comme une seule manière parmi tant d’autres de «vivre l’amour et la sexualité». Un document de travail antérieur, publié l'année dernière, avait fait des déclarations similaires mais n'a jamais été mis aux voix.

Le document tente de redéfinir «le concept de fertilité» pour inclure non seulement «l'ouverture à une nouvelle vie», mais aussi «une dimension sociale et personnelle». En conséquence, «[tous] les couples de même sexe et les autres couples qui ne peuvent pas donner naissance à une nouvelle vie ont le potentiel d'une vie fertile.»

Le document ne précise pas que selon l'enseignement catholique, un homme ne peut choisir qu'une femme, et vice versa, dans le mariage, «pour façonner la sexualité humaine». Au lieu de cela, il dit: «Nous considérons le mariage comme le moyen préféré, mais pas le seul, de vivre l'amour et la sexualité dans une relation.»

«Nous honorons les différentes orientations sexuelles et identités de genre des gens ainsi que leurs relations de couple à long terme, fidèles et exclusives», ajoute le document

l'affirmation dans le document selon laquelle tous les actes sexuels ne doivent pas être ouverts à la vie pourrait être interprétée de manière à inclure également l'utilisation de la contraception et de la masturbation. Dans la première mouture du texte (qui a été abandonnée depuis) la masturbation était décrite comme «l’expérience joyeuse de son propre corps (auto-sexe) pouvant aussi signifier une approche responsable de sa propre sexualité» (sic!).

Les membres du sentier synodal, y compris tous les évêques et des dizaines de membres laïcs nommés par le Comité central des catholiques allemands et d'autres organisations, devraient voter sur la langue du document sur la sexualité le 4 septembre.


Extraits de Lifesitenews

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les évêques allemands proposent de redéfinir la «fertilité» pour inclure l [...] par jejomau  (2020-08-29 22:55:55)


37 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]