Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce qui est étonnant
par Peregrinus 2020-08-21 16:38:58
Imprimer Imprimer

Ce qui est étonnant, c'est que depuis des années, on produise pour suggérer que le NOM n'est pas moins digne que la messe traditionnelle, une grande abondance de photographies (qui proviennent d'ailleurs de lieux de culte beaucoup moins abondants).

Or la liturgie n'est pas une affaire d'images, même jolies. Une belle chasuble est une belle chasuble, qu'elle soit portée dans un rite ou dans un autre, ou même par un ministre d'un culte hérétique ou schismatique (ce qui n'est évidemment pas le cas ici). Un prêtre en soutane ressemble à un prêtre en soutane, quel que soit le ou les rites qu'il célèbre, etc.

La liturgie est aussi (et d'abord) affaire de textes et d'action.

Peregrinus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Amiens, Cambrai, Châlons, Viviers, Langres: quel point commun ? par Gaspard  (2020-08-19 18:03:33)
      Facile !... à tous les coups, je parie que c'est... par Sacerdos simplex  (2020-08-19 18:08:28)
      Il n'ont plus par Jean-Paul PARFU  (2020-08-19 20:54:50)
      Ils n'ont pas de... par Jipé  (2020-08-19 21:24:34)
          Bravo ! Ce sont les lanternes rouges des diocèses français par Gaspard  (2020-08-20 09:34:35)
      Combien de prêtres ces diocèses ont-ils donné à l'Eglise cette année ? par Philippe F.  (2020-08-20 10:10:02)
          Amiens : 1. Cambrai : 1. Les autres : 0. par Gaspard  (2020-08-20 12:02:15)
              La Sainte Messe donne des prêtres à l'Eglise, la messe protestantisée... par Philippe F.  (2020-08-20 20:10:53)
                  Tout est dit ? par AVV-VVK  (2020-08-20 21:15:41)
                      Vous rêvez ???? par Nemo  (2020-08-21 10:06:06)
                          A quoi donc ressemble par Béotien  (2020-08-22 19:56:55)
                              Cette messe dans l' abbaye par AVV-VVK  (2020-08-22 20:26:06)
                              Le légalisme est une plaie ! par Jean-Paul PARFU  (2020-08-22 22:24:05)
                      Ce qui est étonnant par Peregrinus  (2020-08-21 16:38:58)
                  Ah bon ? par MG  (2020-08-22 22:52:44)
                      Je passe mon temps a dire.... par Pol  (2020-08-23 06:32:44)
      Ils n'auraient peut-etre pas... par Pol  (2020-08-20 10:24:10)


213 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]