Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La situation de la Tradition dans le diocèse d'Amiens
par Louisneuf 2020-08-18 17:30:40
Imprimer Imprimer

Par le site Paix liturgique.fr

Ici

Cette situation m'a fait souvenir de ce passage ci-dessous, tiré de « Les prophéties de la Fraudais », Textes recueillis et présentés par l’Abbé Roberdel, éditions Résiac.:

« Du côté d’Amiens » (page 126)

La seconde Flamme dit :

« Le Seigneur, las des offenses de la terre, va, par un châtiment terrible, rendre plus des trois quarts de la France stériles des fruits de sa Providence.
Une ruine, voulue par son inévitable Justice, va retomber sur la France catholique et impie. Tout ce qui, en France, fournit à presque tout le peuple ses trésors et ses aises, tous ces riches palais où sont produits les bénéfices de la nation, tout cela, les Seigneur va le détruire par un châtiment terrible, sous la forme d’un écroulement de terre.

Tous ces hauts édifices, qui sont une partie du pain de la France, s’écrouleront. Dieu va surprendre ceux qui travaillent sans penser à lui, ni à sa puissance qui donne tout sur la terre. »

La troisième Flamme dit à son tour :

« Le seigneur va renouveler la terre, comme au temps d’autrefois quand les signes de sa gloire étaient si manifestes.
En la terre d’Amiens, la Mère de Dieu est sur le point de se fixer un nouveau séjour, pour y venir avec l’Enfant Jésus dans ses bras maternels, et prévenir ce peuple, mélangé comme partout.

Jésus a, dans sa main droite, un trait et, dans l’autre, une forme de coquille largement ouverte qui indique à tous les justes, la barque du salut au milieu des luttes promises.

A trois reprises différentes, en l’intervalle de 12 à 16 jours, au-dehors de cette ville immense, près d’un petit coteau très étroit que le feu du ciel a plusieurs fois ébranlé, paraîtra la forme d’un petit soleil deux fois large comme le cœur de la main. Ce petit soleil fera le tour de cette montagne bien étroite et très basse.

Hors de la ville, à une distance assez longue, il y a un petit hameau retiré et bas, bien simple au regard des passants. Le petit soleil passera sur ce toit, après en avoir fait 3 fois le tour, par un temps sombre, vers quatre heures et dix minutes du soir. Il laissera la forme d’un jet de sa flamme très mince et très étroit. Il passera sur le toit ; puis ce jet disparaîtra comme s’il n’eût jamais été.

Et la Flamme dit :

Couché sur un berceau, un enfant de 12 mois, d’une beauté semblable à celle d’un ange… A lui est réservé, dans sa petitesse innocente, un acte grand et sublime.
L’enfant, attiré par l’éclat du petit soleil, sera porté au lieu indiqué, sur les bras de sa mère. Une voix d’homme, la plus forte, la plus éloquente et la plus instruite de la terre, ne pourrait jamais arriver au développement frappant de la voix de cet enfant.

La voix retentissante de cet ange mortel annoncera, d’une voix qui se répandra à des lieues de distance, annoncera, par permission divine, les terribles malheurs qui attendent la patrie. Il l’annoncera très peu de temps avant que ces projets ne s’éveillent.

Comme bien d’autres en France, le clergé de ce lieu refusera de croire aux ordres du ciel. L’autorité sera punie : des coupables tremperont leurs mains dans le sang de ces hommes qui auront refusé de se rendre à la voix du ciel.

La voix dit qu’Amiens sera terriblement punie : des rassemblements de mauvais chrétiens y feront de grands désordres par le feu et les armes mortelles.

La Flamme dit :

« Cet enfant parlera environ 27 minutes avec, dans la voix, des sanglots qui feront s’émouvoir jusqu’au brins d’herbes. Cette annonce, terrible pour la France, sera universelle.

La Flamme ajoute :

Les dernières minutes seront terribles pour la terre de la Ville éternelle. Le fléau qui s’y découvrira sur les Russes, après 2 jours seulement, semblera proche de terribles épreuves pour ce peuple. »

(16 novembre 1882)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La situation de la Tradition dans le diocèse d'Amiens par Louisneuf  (2020-08-18 17:30:40)
      Ces évêques sont des "tue-la-foi" catholique... par vistemboir2  (2020-08-18 19:24:21)
      Heureusement qu'il y a des cardinaux... par vistemboir2  (2020-08-18 19:31:31)


225 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]