Je confirme par Candidus 2020-08-13 12:26:06 |
|
Imprimer |
C'est un de mes anciens élèves dont je garde un bon souvenir.
J'ai suivi cette saga sur Internet. Il s'est fait consacrer par un évêque sédévacantiste feeneyite (partisan de l'hérésie du Père Léonard Feeney S.J. condamné sous Pie XII pour nier la possibilité du baptême de sang et de désir) issu de la lignée Thuc.
La consécration a été un exercice grand-guignolesque. Il s'est fait consacrer dans un garage entouré d'une poignée de fidèles. Le consécrateur ne comprenait manifestement pas les prières qu'il ânonait péniblement. A un des moments essentiels du rite sa prononciation a semblé si fautive que certains ont mis en doute la validité de la cérémonie.
Conscient du problème, le nouvel évêque a demandé à son consécrateur de le consacrer à nouveau sous-condition, ce qu'il a fait dans la sacristie quelque temps plus tard.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|