Mgr Longley interdit la communion sur la langue à une communauté traditionnelle par jejomau 2020-08-10 22:40:05 |
|
Imprimer |
Mgr Longley, archevêque de Birmingham a interdit à la communauté Saint Philippe Néri qui célèbre la messe en latin, la pratique de la communion sur la langue.
De son côté, le Dr Peter Kwasniewski a soutenu dans une interview de juillet 2020 dans The John-Henry Westen Show qu'un évêque outrepasse son autorité en refusant aux catholiques ce droit.
«De nombreux évêques abusent de leur autorité en ce moment parce que… ils sont censés respecter le droit canonique et le droit canonique est vraiment clair sur le fait que les fidèles ont le droit de recevoir la communion sur la langue. C'est tout »
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|