avec l'effacement des voyants après les apparitions. Tout le contraire de Medjugorje qui est caricatural à ce point de vue : messages à la chaîne, secrets très nombreux devant être révélés selon une procédure compliquée, voyants au premier plan.
A côté, des apparitions tout aussi fiables que Lourdes ou Fatima sont limpides : à l'Ile-Bouchard (en voie de reconnaissance) "priez pour la France qui ces jours-ci est en grand danger" en 1947 pour prévenir le risque majeur d'une insurrection communiste qui aurait pu être mortelle pour notre pays, voire pour toute l'Europe de l'Ouest.
A Beauraing (apparition reconnue en 1949) : prière et sacrifice. "Je convertirai les pécheurs"
J'ai remarqué très récemment à cet égard que c'est à Beauraing qu'a été miraculeusement sauvée des griffes de Fourniret la jeune Marie-Ascension qui a ardemment prié la Vierge Marie et c'est là qu'a pu être arrêté le tueur en série, mû par ses désirs pervers de virginité. Je pense que Fourniret est un de ces pécheurs qui peut encore être touché par la grâce malgré ses ignominies et qu'on peut prier à cette intention et pour ses victimes au moment où les enquêteurs fouillent ses anciennes maisons pour confirmer ses aveux (ambigus) sur l'assassinat d'Estelle Mouzin.
A voir le témoignage simple et émouvant de la plus jeunes des enfants qui ont vu la Vierge Marie fin 1932. On note que l'apparition n'a pas été pour elle seulement un chemin de roses :
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !