Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

3ème Dimanche après la Pentecôte
par ami de la Miséricorde 2020-06-21 01:24:06
Imprimer Imprimer



3ème Dimanche après la Pentecôte (avant 1955 : dimanche dans l’Octave du Sacré-Cœur)</A>

En certains endroits :
SOLENNITÉ FACULTATIVE DE LA FÊTE DU SACRÉ-CŒUR

Historique sur le culte du Sacré Cœur

Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus

Coeur Eucharistique de mon Dieu, caché sous le voile mystérieux des saintes espèces, je vous adore de tout mon coeur. Touché d'un nouvel amour devant l'infini bienfait de la divine Eucharistie, et pénétré, du repentir de mes ingratitudes, je m'anéantis, humilié dans l'abîme de ma misère, que j'abandonne à l'abîme plus grand encore de vos Miséricordes.

Seigneur Jésus, vous m'aviez choisi dès ma jeunesse, vous n'aviez pas dédaigné mon infirmité; descendant par votre Sacrement dans mon chétif coeur, vous étiez venu le convier à un mutuel amour, me donnant le bonheur et la paix. Et moi, Seigneur, j'ai tout perdu, parce que j'ai été infidèle.

J'ai laissé s'égarer mon esprit, s'attiédir mon coeur, je me suis écouté moi-même et je vous ai oublié.

Divin Jésus, vous vouliez être mon guide, mon conseil, le protecteur de ma vie; et moi, laissant les passions éteindre ce doux attrait, je l'ai perdu de vue et je vous ai oublié.

Dans les salutaires douleurs de l'épreuve, dans la joie des consolations, dans mes embarras et tous mes besoins, au lieu d'aller à vous, ô Jésus-Hostie, j'ai cherché la créature et je vous ai oublié.

O Jésus-Hostie, je vous ai oublié dans les tabernacles abandonnés où languit votre amour. Je vous ai oublié dans les églises des cités où l'on vient vous insulter jusqu'au pied de vos autels.

Je vous ai oublié dans les coeurs indifférents et sacrilèges qui ne vous reçoivent que pour vous outrager. Je vous ai oublié dans mon propre et coupable coeur, ô Jésus si aimant; je vous ai oublié même en allant vous recevoir et après vous avoir reçu.

Coeur Eucharistique de mon Sauveur, délices de ma première communion et des jours de ma fidélité, je me rends à vous; revenez à moi ! Attirez-moi de nouveau, pardonnez-moi cette fois encore, j'expierai, je réparerai tout à force d'amour. Heureux anges des tabernacles, bien-aimé saint Jean, et vous surtout, ô divine Marie, qui mieux qu'aucune créature, avez connu et consolé les douleurs du Coeur de Jésus, offrez-lui mon amende honorable, et soyez-moi propice. Ainsi soit-il.

Source : Notre Dame des Neiges over blog.com

Notre Seigneur ne se borna pas à se manifester à sa fidèle servante Marguerite-Marie Alacoque; il fit un certain nombre de promesses en faveur des personnes dévouées à son divin Coeur.

Les voici telles qu'elles ont été exprimées par Jésus à Marguerite-Marie :


- Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état.
-Je mettrai la paix dans leur famille.
-Je les consolerai dans toutes leurs peines.
-Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
-Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
-Les pécheurs trouveront dans mon Coeur la source et l'océan infini de la Miséricorde.
-Les âmes tièdes deviendront ferventes.
-Je bénirai moi-même les maisons où l'image de mon Sacré-Coeur sera exposée et honorée.
-Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les coeurs les plus endurcis.
-Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom inscrit sur mon Coeur et il ne sera jamais effacé.
-A tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite je promets la grâce de la pénitence finale; ils ne mourrront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements. Mon Coeur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

Les pratiques conseillées pendant ce mois du Sacré-Coeur chaque année sont les suivantes :

- Célébrons avec une ferveur particulière le vendredi qui suit l'octave du Saint-Sacrement, jour de la Fête du Sacré-Coeur; allons à la sainte table en réparation des outrages que Jésus-Christ reçoit au Saint-Sacrement de l'autel.

- Célébrons le premier vendredi de chaque mois, consacré au Sacré-Coeur. Communions ce jour-là, visitons plusieurs fois Jésus au Saint Sacrement, pour faire amende honorable à son divin Coeur.

- Faisons-nous inscrire dans une association du Très Saint-Sacrement.

-Récitons chaque jour un Pater, un Ave et le Credo avec une invocation telle que : Sacré-Coeur de Jésus, faites que je vous aime tous les jours de plus en plus.

- Ayons toujours une image du Sacré-Coeur dans notre demeure ou dans notre chambre.

D'après "Les quatre mois réunis" de l'Abbé Guillaume, Zech et Fils Editeurs, 1898.

On ne fait rien cette année de St Louis de Gonzague, confesseur

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 3ème Dimanche après la Pentecôte par ami de la Miséricorde  (2020-06-21 01:24:06)
      La Mère du Sauveur et notre vie intérieure par Fr. Garrigou-Lagrange par ami de la Miséricorde  (2020-06-21 01:26:06)


136 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]