Ça ne date ni d'aujourd'hui, ni d'hier... par Paterculus 2020-06-11 21:59:02 |
|
Imprimer |
Au Congo Belge, les gorilles de montagnes étaient une espèce protégée. Du côté de Katana, l'un d'eux a été abattu. Les gens du coin ont été écœurés de voir qu'on faisait une enquête plus fouillée que pour un homme... Ce devait être dans les années cinquante.
Dans les années huitante j'ai rencontré du côté des chutes de la Lwiro un de ses descendants ou cousins, qui s'appelait Mushamuka : les gardes lui avaient donné ce nom qui désigne chez les gens de la région, un père de famille en âge de siéger au conseil des anciens. Quand il nous chargeait, j'avais envie de grimper aux arbres... ce qui n'aurait servi à rien, bien sûr !
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|