Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le sceau de la nature divine
par Abbé Néri 2020-06-08 16:50:57
Imprimer Imprimer

« Bénie soit la sainte Trinité et son indivisible unité : glorifions-la, parce qu’elle a fait éclater sur nous sa miséricorde. »

C’est la même miséricorde par laquelle la sainte Trinité est à l’œuvre pour notre salut, que l’Eglise nous invite à reconnaître dans la liturgie. Et, comme si au-delà du temps l’Introït de la Messe du 1er dimanche après la pentecôte réponds à celui de la solennité de la sainte Trinité qui en a pris la place :

« Seigneur, j’ai espéré en votre miséricorde : mon cœur sera transporté de joie à cause de votre salut : je chanterai le Seigneur qui m’a comblé de biens et je célébrerai le nom du Seigneur Très-Haut. »

Cette longue période du temps après la pentecôte dont la couleur vert nous manifeste l’espérance, nous ouvre la voie pour que notre vie ne soit pas immergée par la morosité ambiante, nous espérons en effet que notre cœur soit transporté de joie. Et, cela parce que le salut nous est offert, ce qui vaut bien plus que la santé qui préoccupe tant le monde.

Ayant bénéficié de la miséricorde divine, Dieu veut que nous soyons aussi miséricordieux.

« Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. » (Luc 6 ;36)

Lisons-nous dans l’évangile de la Messe d’aujourd’hui. Les saints se sont empressé de l’être, parce que comme le dit si bien saint Cyrille :

« Quelles sont donc grandes les prérogatives de la miséricorde ! elle nous rend semblables à Dieu, elle imprime dans notre âme comme le sceau de la nature divine. »

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le sceau de la nature divine par Abbé Néri  (2020-06-08 16:50:57)


116 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]