Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

"l’exigence de justice […] avec les populations déplacées"
par Marquandier 2020-05-03 21:48:57
Imprimer Imprimer

Cela ne signifie bien sûr pas l’inversion des flux migratoires, je suppose !

Il n’est pas nécessaire d’évoquer tous les sujets sociaux, si on ne souhaite pas attiser les divisions, mais si c’est pour aller dans le sens du politiquement correct (être gentil avec les "migrants" [je traduis] et respectueux de la planète qui est malade de notre surconsommation), c’est décevant.


"nous ouvrir à la misère des autres, de ne pas avoir peur de partager notre pain, notre logement"



C’est très charitable et méritoire quand effectué avec justice et discernement par des particuliers ou des associations, mais force est de constater que l’État ne fait que cela à l’échelle de notre pays, jadis de "Chrétienté" et que c’est un désastre d’injustice !

Je me doute bien que les rédacteurs ne veulent pas appeler à davantage de socialisme sans frontière, mais le fait est que c’est un langage non seulement compatible avec une telle interprétation, mais qui renforce, faute de réserves, ces politiques nocives.


"l’exigence de justice dans les rapports sociaux et avec les populations déplacées"



Justice AVEC les populations déplacées, AVEC. Ces dernières ne seraient-elles pas concernées par l’exigence de justice ? ENTRE les populations, ce serait déjà plus juste, peut-être ? D’ailleurs, déplacées par qui ? pour qui ? en vue de quoi ? déplacée où ? Quelles populations, enfin ? Il n’y auraient pas que des citoyens ou des individus dans notre République une et indivisible des droits de l’homme ?

Je pense aux Français de sang qui se sont résignés à fuir les quartiers envahis par l’immigration, mais je doute que ce soit l’interprétation de la majorité des signataires ou des lecteurs.

Régulation et justice dans les rapports sociaux, sexuels et l’exploitation des ressources naturelles, très bien, mais rien sur ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, au contraire des phrases qui vont plutôt dans le mauvais sens. Pourtant il y a bien eu des textes magistériels sur le droit des peuples à réguler leur immigration, et ce n’est pas parce que notre dernier Pape met l’accent sur l’accueil des "migrants" et l’écologie qu’il faut systématiquement ajouter un ou deux couplets bien-pensants complètement hors de propos étant donné l’état de notre pays (c’est mon avis et je le partage).

Puisqu’il nous sommes heureusement invités à répudier les compromis et ne pas vivre lâchement, et bien ! non ! pas de signature. (Ce ne sera pas une très grosse perte, j’en conviens, mais cela va mieux en le disant !)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


  Pèlerinage à Notre-Dame de Chartres le 17 mai par Ewondo  (2020-05-03 04:56:50)
      Merci cher Pierre par Dzo  (2020-05-03 21:13:12)
      "l’exigence de justice […] avec les populations déplacées" par Marquandier  (2020-05-03 21:48:57)
      C'est donc un premier pélerinage par Sic transit  (2020-05-03 23:07:11)
      En chantant ceci.... par FilsDeMarie  (2020-05-04 08:12:37)


305 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]