N'oubliez pas qu'il y a les EHPAD par Fenestri 2020-04-03 14:15:37 |
|
Imprimer |
Et que les morts y vont plus vite que vos chiffres.
Oui, le décompte indique 4500.
Non, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu plus de 4500 morts.
Le décompte indique les morts recensés.
"Actuellement l'ensemble des établissements de type Ehpad n'a pas encore réalisé la totalité des remontées des cas et des décès" a déclaré le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
C'est pour cela qu'il ne sert à rien de s'exciter sur les chiffres jour après jour, dans la mesure où nous n'avons qu'une vision parcellaire de la situation. Je ne sais pas quand nous aurons les chiffres définitifs de cette épidémie, mais sans doute pas avant de longs moins.
Je suis entièrement d'accord avec vous en revanche pour trouver extrêmes ceux qui parlent de "peste noire".
Ces personnes sont, à vrai dire, presque aussi ridicules que celles qui parlent de "grippette" ou de "rhume", s'improvisant diplômé de médecine (et je ne parle pas de ceux claironnant à tout bout de champ que la grippe fait "10 000 morts en une saison" et se faisant curieusement tout petit depuis quelques jours) !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|