Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Trois décès chez les Capucins de Crest (Drôme)
par Fenestri 2020-03-30 15:17:02
Imprimer Imprimer

Trois des neuf frères du couvent des Capucins à Crest (Drôme), que fréquenta jadis celui qui allait devenir l'abbé Pierre, créateur du mouvement Emmaus, sont morts du coronavirus ces derniers jours, a-t-on appris de sources concordantes. «Frère Armand nous a quittés. Les Capucins de Crest sont cruellement éprouvés», a annoncé ce lundi le maire de la ville, Hervé Mariton, sur sa page Facebook.

Le défunt était âgé de 78 ans et avait une santé fragile, tout comme le père Pierre, 85 ans, décédé avant lui dans le week-end, a précisé le couvent. Tous deux avaient été hospitalisés dans un état grave après un premier décès le 25 mars, celui de frère Emmanuel, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Ce dernier avait 94 ans. Le couvent des Capucins a reçu pour mission particulière l'accompagnement et l'accueil des frères anciens.

«Ils sont très courageux, font très attention, mais ce sont des personnes âgées, à la santé déjà fragile», souligne le père Guillaume Teissier, vicaire général du diocèse de Valence, joint au téléphone. Ce lieu a été fréquenté par le futur abbé Pierre de 1932 à 1938, quand il étudiait la théologie après son noviciat.

Le Figaro

Terrible nouvelle. Trois frères sur neuf emportés, en cinq jours !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Trois décès chez les Capucins de Crest (Drôme) par Fenestri  (2020-03-30 15:17:02)
      mort du Professeur Francis Rapp par JVJ  (2020-03-30 23:13:35)


193 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]