La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

FSSP: ''On ne se moque pas de Dieu''
par Chicoutimi 2020-03-29 21:45:20
Imprimer Imprimer

Dans une très belle lettre aux membres de la confraternité Saint-Pierre, on y lit ceci:


"On ne se moque pas de Dieu". (Ga, 6, 7).

Chers amis membres de la Confraternité,

Comment ne pas penser aux apparitions de la Salette où la Vierge Marie, en pleurs, disait jadis ne plus pouvoir retenir le bras de son Fils ?

La pandémie frappant aujourd'hui le monde entier contraint chacun à courber la tête, mais provoquera-t-elle pour autant ce nécessaire retour vers Dieu "qui ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive" (Ez, 33, 11) ? Dans l'Ancien Testament, le peuple hébreu fut régulièrement frappé par des châtiments quand il s'écartait de la loi divine et se tournait vers les idôles. Et il comprenait la leçon. Puisse-t-il en être de même aujourd'hui avec cette épreuve.

La plupart d'entre vous aujourd'hui vivent concrètement privés des sacrements et de la possibilité d'assister au saint Sacrifice de la Messe. Nous voilà un peu orphelins.

Et pourtant, loin des sacrements sans qu'il en soit de notre faute, soyons bien persuadés que les grâces ne nous feront jamais défaut. Le Seigneur reste et demeure au milieu de ceux qui veulent lui être fidèles et continue à nous assister chaque jour ; d'une autre manière. Peut-être pouvons-nous mettre à profit ce jeûne eucharistique imposé par les circonstances pour préparer une magnifique Communion sacramentelle que nous pourrons, si Dieu veut, accomplir dans quelques semaines ? A nous d'en faire une communion "extra-ordinaire" par sa préparation qui peut commencer aujourd'hui.

(…)

Il n'y aura pas de guérison ou de protection sans que la miséricorde divine n'ait été implorée. Nous (les sociétés apostates auxquelles nous appartenons) ne méritons pas d'être épargnés. Nous devons le demander à Dieu comme une grâce. A défaut de pouvoir faire les processions que nous voudrions peut-être organiser, n'hésitons pas à mettre à nos fenêtres ou à nos balcons un lampion ou une petite statue de la Sainte Vierge, afin de montrer à ceux qui nous entourent, mais aussi à Dieu et aux Anges, que nous attendons bien notre secours du ciel.

Et demandons à Dieu d'avoir pitié de nous et de nous pardonner nos infidélités. Celles de nos pays, mais aussi les nôtres. Parce que la racine de tout mal est bien dans cette infidélité générale à Dieu qui nous touche tous d'une certaine manière et qui ne peut que créer un profond désordre, jusque dans l'équilibre de la nature. (…)



Pour lire en entier, c'est ICI

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 FSSP: ''On ne se moque pas de Dieu'' par Chicoutimi  (2020-03-29 21:45:20)


128 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]