La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Fatima: 24 nations se sont consacrées
par Jean Kinzler 2020-03-26 16:36:01
Imprimer Imprimer

Fatima: vingt-quatre nations se sont consacrées

Hier mercredi 25 mars, 24 nations ont été consacrées par le biais des Conférences épiscopales respectives aux Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie dans le sanctuaire de la basilique de Fatima. Solennité de l'Annonciation du Seigneur.
Un nombre extraordinairement important de fidèles du monde entier a suivi la touchante cérémonie retransmise en direct par le sanctuaire.
L'efficacité de la protection de la Bienheureuse Vierge Mère de Dieu a été "expérimentée" pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque le Portugal a été préservé de la fureur destructrice de la guerre et de la "fléau du communisme athée. Le 2 décembre 1940, en pleine guerre, sœur Lucie confie dans une lettre à Pie XII la raison pour laquelle le Portugal a été préservé du massacre: "Saint Père, Notre Seigneur accorde une protection spéciale à notre pays dans cette guerre, par voie de consécration de la Nation, interprété par les prélats portugais, au Cœur Immaculé de Marie, comme preuve des grâces qui seraient accordées aux autres nations si elles aussi se consacraient à elle ". (Voir NBQ https://lanuovabq.it/it/consacrazione-vescovi-italiani-seguite-il-portogallo)

Notre-Dame de Fatima priez pour nous.
AC


Le cardinal Antonio Dos Santos Marto, Evêque de Leiria-Fatima, récitant la Consécration aux Cœurs de Jésus et de Marie le 25 mars 2020.

Coronavirus, à Fatima la consécration de différents pays aux Cœurs de Jésus et de Marie

par Marco Mancini
FATIMA, 25 mars 2020

A l'issue de la récitation du Rosaire, présidée par le Cardinal Antonio Dos Santos Marto, Evêque de Leiria-Fatima, dans le Sanctuaire de Fatima, la prière de consécration de nombreuses nations a été effectuée ce soir au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie pour obtenir la fin de la pandémie de coronavirus.
En plus du Portugal - qui a promu l'initiative, organisée par la conférence épiscopale locale
- les demandes présentées par les évêques d' Espagne, d'Albanie, de Bolivie, de Colombie, de Costa Rica, de Cuba, de Slovaquie, de Guatemala, de Hongrie, d'Inde, du Mexique, de Moldavie, de Nicaragua, de Panama, du Paraguay, de Pérou, de Pologne, de République dominicaine et de Tanzanie ont été ajoutées, Kenya, Zimbabwe, Timor oriental et Roumanie .
La prière de consécration a été présidée par le cardinal Antonio Dos Santos Marto. La première consécration du Portugal au Cœur Immaculé de Marie a eu lieu le 13 mai 1931, huit mois après la reconnaissance officielle des apparitions mariales de Fatima. En octobre 1942, année de la célébration du 25e anniversaire des apparitions, le pape Pie XII a consacré le monde entier au Cœur Immaculé de Marie.
ici
----
La vidéo du Saint Rosaire et de la consécration aux Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie le 25 mars 2020:
ICI
---
Consulter aussi la version française du site du sanctuaire de Fatima:https://www.fatima.pt/fr/
---
Source: http://blog.messainlatino.it/2020/03/fatima-ventiquattro-nazioni-si-sono.html

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Texte de la Consécration du Portugal et de l'Espagne aux Sacrés-Coeurs par Jean Kinzler  (2020-03-26 14:48:25)
      Fatima: 24 nations se sont consacrées par Jean Kinzler  (2020-03-26 16:36:01)


117 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]