Le FC en deuil
Visitez le site de notre nouvel annonceur
[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

2 séismes à Zagreb,Croatie:l'évêché y voit un signe de Dieu par Jean Kinzler 2020-03-26 15:38:44 Imprimer Imprimer

LA CATHÉDRALE ET D'AUTRES ÉGLISES ONT ÉTÉ ENDOMMAGÉES
Deux tremblements de terre secouent Zagreb, capitale de la Croatie
Deux tremblements de terre de magnitude 5,0 et 5,5 sur l'échelle de Richter ont provoqué la panique à Zagreb, de graves dégâts matériels et plusieurs blessés, le tout dans le cadre du confinement imposé par les autorités croates contre la propagation du coronavirus.

26/03/20 9:17

(Efe/IKA)
Le premier tremblement de terre, le plus fort, a fait sortir les habitants de la capitale croate de leur lit vers 6h30, heure locale, suivi de la seconde secousse une demi-heure plus tard. Plusieurs répliques ont été ressenties dans les heures qui ont suivi, bien que toutes aient été considérablement plus légères. Des milliers de citoyens sont descendus dans la rue dans la panique, y compris de nombreux patients des principaux hôpitaux qui traitent les personnes atteintes d'infections COVID-19.

Une maternité a décidé d'effectuer les accouchements prévus pour aujourd'hui dans des ambulances en plein air, tandis que des dizaines de mères avec des nouveau-nés sont descendues dans la rue par des températures exceptionnellement basses de seulement 4 degrés.

La cathédrale de Zagreb, le plus haut bâtiment de la ville, a subi des dommages à sa tour, dont la pointe s'est brisée et s'est écrasée juste devant la maison du cardinal et archevêque de Zagreb, Josip Bozanic, causant également de sérieux dégâts. Des sources de l'évêché de Zagreb ont déclaré à la presse que ce qui s'est passé aujourd'hui est un "signe de Dieu". Dans une autre église voisine, le plafond intérieur s'est effondré, laissant la basilique pleine de décombres.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)ici

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/mitre4.png 2 séismes à Zagreb,Croatie:l'évêché y voit un signe de Dieu par Jean Kinzler  (2020-03-26 15:38:44)