[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

DC:Le vice-gouverneur pro-choix de Washington veut rejoindre la Société de Jésus par Jean Kinzler 2020-03-26 15:29:49 Imprimer Imprimer

LA LECTURE D'UN LIVRE DU JÉSUITE PRO-LGTBI JAMES MARTIN ÉTAIT LE FAIT ENTRER DANS LA COMPAGNIE DE JÉSUS...
Le vice-gouverneur pro-choix de Washington veut rejoindre la Société de Jésus
Bien que le gouverneur de Washington ait salué la décision du lieutenant-gouverneur de cet État d'entrer dans la Compagnie de Jésus après la fin de son mandat, le bilan politique de Cyrus Habib est inhabituel pour un candidat à la vie religieuse catholique.

25/03/20 22:42

(CNA / InfoCatólica) Après que Habib a annoncé le 19 mars son intention de rejoindre les Jésuites, le gouverneur Jay Inslee a fait l'éloge de la fonction publique de Habib en disant que "sa vie et sa carrière sont une inspiration pour beaucoup".

"Il a eu une carrière fulgurante dans une fonction publique élue", a déclaré Inslee. Bien que la nouvelle soit inattendue, personne qui connaissait Cyrus n'a été surpris par son engagement envers la foi. Je ne doute pas que son avenir de prêtre jésuite apportera beaucoup de bien à un monde qui en a tant besoin en ce moment.

S'adressant au Seattle Times lundi, Habib a déclaré que la maladie et la mort de son père l'avaient amené à envisager la vie religieuse.

Le père de Habib a été diagnostiqué d'un cancer en 2013, un fait qui "a vraiment bouleversé mon monde", a-t-il déclaré au journal. Il se trouve qu'il est lui-même aveugle dès l'âge de huit ans précisément après avoir souffert d'un cancer.

Un prêtre de la cathédrale Saint-James de Seattle a recommandé à Habib de lire "Le guide jésuite de (presque) tout" écrit par le père James Martin S.J., ce qui, selon lui, est ce qui l'a incité à se diriger vers cet ordre.

Le père de Habib est décédé en 2016, la même année qu'il a été élu gouverneur adjoint de Washington. Cyrus Habib a déclaré au Times que l'année avait été "un très mauvais moment pour lui, émotionnellement et spirituellement" malgré son succès politique.

"A partir de ce mauvais moment, j'ai commencé à réévaluer et j'ai certainement commencé à penser, est-ce que cela me rend vraiment heureux?", A-t-il déclaré.

Avant son annonce la semaine dernière, Habib était considéré par presque tout le monde comme une figure de proue de la politique de l'État et même comme un éventuel gouverneur un jour.

En plus de laisser sa carrière publique derrière lui, il laisse également derrière lui un bilan politique plus large que celui de la plupart des séminaristes.

Ses huit années de vie publique comprennent son soutien au financement par l'État de Washington du droit à l'avortement et aux méthodes contraceptives.

Bénéficiez de 75% et d'une note «B» de NARAL, le groupe national des droits à l'avortement, et avez soutenu le groupe de prise de décision NARAL de Washington lors de sa campagne de lieutenant-gouverneur en 2016 sur son site Web CyrusHabib.com . Le politicien a également été approuvé par NARAL lors de sa campagne pour la législature de 2014.

Pendant la période relativement courte de la législature de Washington, qui a duré deux ans à la Chambre des représentants et deux au Sénat de l'État, le député a coparrainé plusieurs projets de loi concernant l'extension des droits à l'avortement.

En 2015, il a parrainé la Washington Reproductive Health Act, qui exigeait que l'assurance maladie couvre les avortements, la stérilisation et la contraception. Ce projet de loi n'a pas été approuvé.

Toujours en 2015, il a coparrainé le Washington Employee Reproductive Choice Act, qui aurait déclaré que le fait de ne pas fournir de couverture contraceptive dans le cadre de l'assurance maladie que les employeurs donnent à leurs employés pourrait être considéré comme une discrimination. Le projet de loi aurait fait de l'accès au contrôle des naissances dans l'État de Washington un droit humain. Ce projet n'a pas non plus été approuvé.

Des lois similaires imposant la couverture de l'avortement dans l'assurance maladie ont été adoptées dans l'État de Washington en 2018, Habib étant déjà vice-gouverneur.

Le soutien de Planned Parenthood of the Northwest et Hawaii est apparu sur le site Web de sa campagne de 2016, et il a déclaré pendant la campagne qu'il était "honoré" d'avoir l'approbation de ce groupe.

En 2017, lorsque le gouvernement Trump a annoncé qu'il modifierait l'ordonnance du ministère de la Santé et des Services sociaux pour exempter certains employeurs de couvrir les services de contraception dans l'assurance maladie "sur la base de leurs croyances religieuses sincères", Habib a appelé cet acte " malheureux ».

Après avoir retweeté la réaction de NARAL à ce changement de politique, Habib a ajouté "à ceux qui sont contre le droit de décider, veuillez reconnaître que cela augmentera le nombre d'avortements ainsi que l'insécurité économique".

Il a également pris position en faveur du mariage homosexuel et des droits dits transsexuels.

Dans sa candidature de 2012 à la législature de l'État, Habib a déclaré: "Je soutiens absolument un référendum pour reconnaître le mariage homosexuel."
SOURCE ET SUITE DE L'ARTICLE :http://www.infocatolica.com/?t=noticia&cod=37263

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/coeurbrise.gif DC:Le vice-gouverneur pro-choix de Washington veut rejoindre la Société de Jé [...] par Jean Kinzler  (2020-03-26 15:29:49)



15 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS