Et si vous parliez de votre projet immobilier avec un liseur du Forum ? Cliquez ici pour plus d’informations.
[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Clarification par Arthur 2020-03-26 03:49:56 Imprimer Imprimer

En ces temps troublés il me semble qu'un peu de clarification serait le bienvenu.
Il nous faut revenir sur ce qu’est le monde dans lequel nous évoluons. Dieu a créé un monde qui s’autorégule. Les virus comme celui qui sévit actuellement dans l’espèce humaine fait partit de ce système de régulation, il n’est pas une punition divine. L’homme par son intelligence et la médecine tente de faire son propre système de régulation de la population (soins, médicaments, régulation des naissances, avortement, euthanasie) mais cela ne fait que s’ajouter au système naturel et ne le remplace pas.
Le virus est donc neutre, il n’est pas le mal.
Si cette pandémie n’est pas une volonté de Dieu cela ne nous empêche pas de lui demander son aide car c’est ce que NSJC nous a prouvé : il est là pour nous accompagner jusqu’ à la vraie vie qui est le face à face éternel qui nous attend avec Dieu.
Aussi il nous faut prier pour ne pas quitter le chemin de Dieu quel que soit les épreuves.
Bien sûr nous pouvons être tenté de prier pour ne pas mourir mais si nous le faisons il faut que ce soit pour une bonne raison (aide aux enfants encore jeune, aux personnes dépendantes de notre présence sur terre). Car cette prière demande un miracle, elle demande à Dieu de transgresser les lois de sa création. C’est la prière que NSJC a exaucé pour beaucoup lors de son passage sur terre.
Donc en ces moments difficiles il nous faut nous centrer sur l’essentiel : le salut de notre âme, priorité qui devrait toujours être la nôtre avant notre sauvegarde physique.
Mais comme notre Dieu est Charité il nous faut aussi faire des actes de charité et la première de celle-là est de ne pas contaminer les autres. Nous avons dans nos églises un mélange détonant entre les nombreux enfants porteur sain du virus et des personnes âgés qui de par la fragilité dut à l’âge sont susceptibles de déclarer la maladie.
Les messes ne cessent pas, nos prêtres continus à les célébrer, seule notre assistance physique manque mais elle n’est pas indispensable au salut de notre âme. Souvenez-vous des catholiques japonais qui sont restés des années sans prêtres, n’assurant que les baptêmes, les mariages et la prière individuelle et commune.
Nos prières sont primordiales d’abords pour nous unir toujours plus intimement à Dieu, mais aussi pour demander un miracle supérieur à la disparition du virus : celui de la conversion de tous les hommes. Il est dramatique que tant gens passe à côté de l’amour gratuit donné par NSJC. Les français en particulier ont soif de NSJC comme le montre leur attirance, leur admiration pour les gens se sacrifiant pour les autres (hier un commandant de gendarmerie, aujourd’hui des médecins). Malheureusement cette appétence ne rencontre pas l’annonce de l’Evangile. Aussi prions pour que Dieu envoi des ouvrier à sa vigne qui sachent parler à ces gens afin que tous soient sauvés quel que soit la façon dont se finira leur vie terrestre.

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/ibp.gif Clarification par Arthur  (2020-03-26 03:49:56)
     images/icones/nounours.gif 
Quelques clarifications sur votre clarification par Jean-Paul PARFU  (2020-03-26 08:59:21)
     images/icones/sacrecoeur.gif Ciel clair, "Mon Dieu, donnez-moi un coeur qui (Vous) écoute !" par Glycéra  (2020-03-26 11:09:31)



19 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS