Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mary Higgins Clark était une fervente catholique
par Jean Kinzler 2020-02-04 22:12:04
Imprimer Imprimer

Mary Higgins Clark, une femme de foi

Décédée le 30 janvier à l’âge de 92 ans, la « reine du suspense » était une fervente catholique, membre de l’Ordre de Saint-Grégoire le Grand, de l’Ordre de Malte et de l’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Claire Lesegretain (avec CNS), le 04/02/2020 à 16:17


Connue comme la « reine du suspense » par des millions de lecteurs à travers le monde, l’Américaine Mary Higgins Clark est décédée à Naples, en Floride, jeudi 30 janvier, à l’âge de 92 ans. Auteure de 57 romans policiers, elle était née à New York dans une famille de souche irlandaise qui lui avait transmis une solide foi catholique. Une photo d’archives la montre d’ailleurs lors du défilé de la Saint-Patrick - le saint patron de l’Irlande - à New York en 2011.

Mary Higgins Clark a fait toute sa scolarité dans le privé - notamment au lycée Villa Maria Academy, où la directrice d’alors, Mère Margaret of the Angels, l’avait encouragée dans ses premiers écrits - et fréquentait la paroisse Saint-François-Xavier dans le Bronx.

À l’occasion de la publication de son dernier livre, Embrassez les filles et faites-les mourir, en novembre, l’agence américaine Catholic News Service (CNS) l’avait interviewée à propos de ses références catholiques. La Croix

et Catholic faith helps Mary Higgins Clark bring characters to life.catholicnews.com

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mary Higgins Clark était une fervente catholique par Jean Kinzler  (2020-02-04 22:12:04)
      L'auteur catholique Mary Higgins Clark décède à 92 ans par Jean Kinzler  (2020-02-04 22:23:53)


104 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]