Si l'on est obligé de ce signer de la main gauche ... par Ewondo 2020-02-03 22:18:35 |
|
Imprimer |
C'est ce qui m'arrive actuellement, suite à une syncope et une violente chute sur les pavés du centre de Chartres qui a eu pour résultat une fracture de la clavicule droite, mon bas droit est en écharpe maintenu par une attelle pour quelques temps.
Notre abbé vient me confesser et me donner la Sainte Eucharistie après demain.
En faisant une tentative de signe de croix de la main j'ai eu la surprise de constater que ma main gauche traçait par réflexe la branche horizontale de droite à gauche au lieu de l'inverse.
Étant droitier strict, .l'explication peut-elle se trouver dans l'existence de deux lobes distincts du cerveau ?
Avec un peu d'entraînement et un minimum de volonté, je parviendrai à maîtriser mon geste.
Pierre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|