Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ces migrations sont d'abord des tragédies individuelles
par Gereo 2020-02-02 19:23:51
Imprimer Imprimer

en face desquelles le Pape invite les catholiques à ne pas rester insensibles, "les coeurs anesthésiés"

Quelle que soit son opinion politique, un chrétien catholique ne peut pas rester froid devant la mort d'un enfant de 10 ans dans un train d'atterrissage d'avion.

"En tant que chrétien, en tant que catholique, en tant qu'humain, je trouve normal d'accueillir l'étranger, le réfugié" ce n'est pas du Pape mais du candidat FN pour les régionales 2015 en Pays de la Loire, Pascal Gannat

https://www.francebleu.fr/infos/politique/quand-le-candidat-du-front-national-accueille-chez-lui-un-migrant-syrien-musulman-1449764591

Il y eut un destin croisé entre la colonisation au nom du devoir des "peuples supérieurs" à apporter les Lumières et les Droits de l'homme aux "peuples inférieurs" et l'évangélisation de ces peuples pour leur apporter la vraie lumière du Christ.

Dans le sens inverse, il peut y avoir ce même destin croisé entre une volonté de faire venir ces peuples en Europe, qui n'a rien à voir avec l'Evangile, et un mouvement de conversion malgré tout à l'Evangile au contact des peuples européens, ce que le Pape avait peut-être en tête en déclarant :

« le seul continent capable d’apporter une certaine vérité [sic!] au monde, c’est l’Europe ». Mais le vieux continent « doit faire un effort pour récupérer ses racines culturelles [re-sic!] ! qui ont été essaimées dans d’autres régions du monde ». « Le problème », sourit-il, « c’est que la mère Europe, est devenue une grand-mère ».

https://www.ouest-france.fr/societe/religions/pape-francois/quand-le-pape-recoit-des-poissons-roses-4068368

Pour éviter tout malentendu, je précise évidemment que je ne me fais aucune illusion par rapport à ce qu'un écrivain a qualifié de grand remplacement. Que le Pape, consciemment ou non, s'inscrive dans une perspective mondialiste est pour moi plus qu'une hypothèse.

Cependant la mondialisation et le mondialisme antéchristique servent aussi la Providence divine à réunir tous ses enfants dispersés.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Migrants : que dire ? par Aigle  (2020-02-02 17:58:59)
      Ces migrations sont d'abord des tragédies individuelles par Gereo  (2020-02-02 19:23:51)


136 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]