Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Encore une fois le confusionnisme est bien un fait dans cette vidéo , pour entretenir la confusion dans les textes…
par Minger 2020-01-30 10:12:32
Imprimer Imprimer

Pour eux Marie est la Mère du Christ mais pas la Mère de Dieu , le reste ce sont des poèmes coraniques …
Marie donc Maryam pour eux , tout en étant vierge aurait une place importante pour les musulmans? Mais le Coran, contrairement à la Bible, ne raconte pas l’histoire du salut!

Maryam est aussi présentée comme «fille d’Imran» (Sr 66, 12) et «sœur d’Aaron» (Sr 19, 28). Cette parenté laisse très perplexe.

Elles et ils , font des allusions avec des parallèles détournés pour être bienveillants à l’islam , un "tour de passe-passe" pour faire croire en la vénération de Marie des musulmans , tout autant respectable que la nôtre , mais qui pour eux , est la mère de Jésus mais pas la mère de Dieu …

Mais le plus grave , elles et ils , vont chercher des textes anciens syriaques jusqu’au 2éme siècle , pour essayer de nous faire croire tout bêtement , que la divinité de Marie n’est pas si incompatible avec l’islam …vIls vont chercher des extraits qui seraient dans le coran .

Repartons du commencement :

De tout temps, les chrétiens ont vénéré Marie. Elle est représentée dans les catacombes. Elle est reconnue comme la Mère de Dieu au concile d'Ephèse en 431, une Mère toute sainte, que le péché n'a pu toucher.

« Priée avant d'être définie. L'absence de définition dogmatique n'a pas empêché les chrétiens de célébrer la conception de Marie sans péché, inspirés par le récit de l’Annonciation : Marie est « comblée de grâce » (Luc I, 28). Dès les premiers siècles du christianisme, tant en Orient qu'en Occident, on célèbre la pureté de Marie qui est « Panaghia », toute sainte, sanctifiée par l’Esprit-Saint. Selon les lieux, la fête de l’Immaculée Conception apparaît à diverses époques, avant de devenir universelle en 1602. En l'absence de dogme, l'appellation « Marie conçue sans péché » se répand, particulièrement après les apparitions de la rue du Bac à Paris en 1830. La Vierge demande à Catherine Labouré de faire frapper une médaille portant ces mots :

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. » Sans se prononcer sur les apparitions elles-mêmes, l'archevêque de Paris autorise la frappe de la médaille que l'on dira vite miraculeuse et qui est reproduite à des millions d'exemplaires. Bernadette Soubirous elle-même la portait.

Y a pas L'Annonciation dans l'évangile selon saint Luc chapitre 1, 26-38.
« Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, vers une vierge ect.

Mais le récit coranique confusionnel reprend l'épisode de l'annonciation dans la sourate 19, versets 17-21. Selon Guillaume Dye, le Coran suit ici le Protévangile de Jacques le juste , apocryphe chrétien du IIe siècle. Le texte est le suivant :

« Nous [Dieu] lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée"».

La Nativité est bizarrement expliquée dans le coran …

La crucifixion n’a pas été possible, mais la crucifixion d’un personnage autre que Jésus ..

Ça fait beaucoup , sans doute plus que ce qui nous divise dans le monde des chrétiens !

Une très importante preuve de la non approbation de cette théorie mariale-musulmane , ce dit travail est balayé par Marie qui n’est jamais apparue , à ma connaissance à un musulman ou une musulmane vénérâtes , c’est pas pour les dénigrer ou les mépriser , mais tout simplement pour éclairer où se trouve la vérité !

Le reste évoquer les suppressions des expressions chrétiennes dans le monde publique, certes, mais faut pas être dupe , c’est tout simplement voler au secours des désirs affirmés musulmans sur cette question , et là je préfère en rester ainsi …

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La vierge Marie, figure emblématique de la rencontre entre chrétiens et musulm [...] par Dam  (2020-01-29 18:28:18)
      Encore une fois le confusionnisme est bien un fait dans cette vidéo , pour entr [...] par Minger  (2020-01-30 10:12:32)
          . par Dam  (2020-01-30 17:11:32)


203 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]