La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Elevé entre ciel et terre
par Abbé Néri 2020-01-29 16:06:05
Imprimer Imprimer

Pie XII, dans son encyclique « Mediator Dei » sur la liturgie décrit d’une manière brève et très belle le sacrifice de la croix qui est le sommet du culte rendu à la gloire de Dieu :

« A la dernière Cène, usant d’un rite et d’un apparat solennel, il célèbre la nouvelle Pâque et il en assure la continuation grâce à l’institution divine de l’Eucharistie ; le lendemain, élevé entre ciel et terre, il offre sa vie en sacrifice pour nous sauver et de sa poitrine transpercée il fait en quelque sorte jaillir les sacrements, qui distribuent aux âmes les trésors de la Rédemption. Ce faisant, il n’a en vue que la gloire de son Père et la plus grande sainteté de l’homme.

Entré ensuite dans le lieu de la béatitude céleste,il veut que le culte institué et rendu durant sa vie sur terre se continue sans interruption.

Car il ne laisse pas orphelin le genre humain : il l’assiste toujours de sa continuelle et puissante protection, en se faisant notre avocat au ciel auprès du Père (cf. I Jn, II, 1) ; mais il l’aide aussi par son Église, dans laquelle il perpétue sa divine présence au cours des siècles, qu’il a établie la colonne de la vérité (cf. I. Tm III, 15) et la dispensatrice de sa grâce, et que par le sacrifice de la croix il fonda, consacra et affermit à jamais. »


  Envoyer ce message à un ami


 Elevé entre ciel et terre par Abbé Néri  (2020-01-29 16:06:05)


42 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]