Pour un forum de qualité
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

« manifestez-vous ! » Mgr Batut - TOUS à Paris le 19 janvier !
par Chantal 2020-01-17 01:07:37
Imprimer Imprimer

Manifestation du 19 janvier : Communiqué de l'évêque de Blois

à l’approche de la manifestation organisée à Paris ce dimanche contre la PMA sans père et la GPA

Notre pays est secoué actuellement par de graves questions sociales. Ces questions, qui engagent la solidarité des générations dans l’organisation du système des retraites, nous préoccupent et nous concernent tous. Elles ne doivent pas pour autant nous faire oublier les projets de lois sociétales dans lesquels se joue l’humanité de demain : lorsque la procréation est abandonnée à la technique, lorsque la relation la plus fondatrice, celle de paternité et de filiation, est brouillée jusque dans le vocabulaire employé, alors les autres relations (conjugalité et fraternité) s’en trouvent fragilisées à l’extrême, et c’est notre existence tout entière qui devient marchandisée et finalement indéchiffrable. Dans ce domaine, notre société est en train de jouer avec le feu.

Ma position sur ces sujets est déjà bien connue : je m’en suis expliqué dans mon communiqué du 26 septembre où j’annonçais ma participation à la manifestation du 6 octobre. C’est pourquoi il me suffit de reprendre aujourd’hui à l’adresse de tous la parole du cardinal Vingt-Trois en 2013 : « manifestez-vous ! »

Prochainement devrait paraître sur ce sujet un manifeste émanant de la Conférence des évêques de France. Ce texte sera co-signé par de nombreuses personnalités, tant de l’Église que de la société civile. Je le fais mien par avance.



† Jean-Pierre Batut, évêque de Blois

Le 16 janvier 2020

source: ICI


  Envoyer ce message à un ami


 « manifestez-vous ! » Mgr Batut - TOUS à Paris le 19 janvier ! par Chantal  (2020-01-17 01:07:37)
      social!social!social! par Miserere  (2020-01-17 10:09:49)
          Euh.... par XA  (2020-01-17 10:36:45)


187 liseurs actuellement sur le forum
Le FC en deuil
[Valid RSS]