Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Fallait s'y attendre, voici ce que j'ai lu quelque part
par Julmot 2020-01-13 09:21:37
Imprimer Imprimer

je lisais dans "L'Ecologiste" une revue au format papier, qui expliquait dans un article comment fonctionne le système à point chinois (outre l'agrobusiness et industrie), c'est à dire :

"DOSSIER : LA Chine à la conquête de la planète "

" Ce permis à point numérique " social permettra de conformer chaque citoyen aux desiderata du Parti avec une puissance jamais atteinte.

L'application stocke votre comportement et calcule la somme de toutes les données : le résultat peut être " positif ", "négatif" ou "neutre". " Les gens peuvent aussi gagner des points en pelletant la neige, en conduisant les personnes âgées à des rendez-vous médicaux ou en aidant les enfants à faire leurs devoirs".

Un citoyen de Rongcheng (ville de 670 000 habitants) qui consulte des sites "d'activités religieuses illégales", comme le mouvement de Falun Gong, perd 100 points, soit le maximum.

"Système de crédit social"


Du coups j'imagine des gens incompatibles avec la religion majoritaire là bas, risque de perdre lui aussi des points pour diversifications d'idée personnelles religieuses ou je ne sais quoi. Tout ça pour éviter le prosélytisme religieux, ou bien les conversions...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les activités religieuses des jeunes catholiques interdites en Chine par Jean Kinzler  (2020-01-13 09:06:33)
      Fallait s'y attendre, voici ce que j'ai lu quelque part par Julmot  (2020-01-13 09:21:37)


128 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]