Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Des chaussures turques pour piétiner Jésus
par Jean Kinzler 2020-01-05 18:07:10
Imprimer Imprimer

Des chaussures turques pour piétiner Jésus
Les chrétiens du Kurdistan irakien ont réussi à forcer le gouvernement local à retirer un modèle très particulier de chaussures pour femmes du commerce. Fabriqué en Turquie, comme on le voit sur l'image, il comporte une croix traditionnelle assyro-chaldéenne sur la semelle, la principale dénomination chrétienne qui habite le nord de l'Irak.

Les chaussures, qui, comme l'a rapporté l'agence Aina , ont été trouvées dans un "Mega Mall" à Erbil, ont été produites par une usine turque appelée Flo, située à Gaziantep, et importées par le gouvernement au Kurdistan irakien. Les chrétiens ont protesté avec véhémence contre la vente de ces chaussures qui permettraient au porteur de marcher sur la croix à chaque pas.
Après les manifestations, le gouvernement musulman du Kurdistan irakien a interdit la vente dans certains magasins, mais pas dans tous. Un signe que la discrimination contre les chrétiens en Irak et en Turquie n'a jamais diminué, malgré les déclarations de première ligne des autorités.



aina

et un article polonais:
Pour la troisième fois à la veille de Noël, les vitrines d'une région dominée par les Kurdes du nord de l'Irak montraient des chaussures avec un crucifix en relief sur la semelle. Ils sont vendus, entre autres dans des centres appelés "Mega Mol" à Irbil . Une enquête menée par certains militants assyriens, particulièrement touchés par une telle profanation du signe de la foi et de l'espérance chrétienne , a montré que les chaussures étaient produites par une société turque appelée FLO. Les Kurdes importent des chaussures pour fouler aux pieds la croix et les distribuent dans leurs magasins.

Européens, qui ont écouté la propagande bruyante sur la démocratie kurde , la liberté de religion, la tolérance des musulmans envers le christianisme, il est difficile de comprendre le sens de cet événement. Les chaussures avec une croix sur la semelle sont l'expression de l'aversion et du mépris pour Jésus-Christ, pour le christianisme en général et pour tous les symboles chrétiens. Ils montrent l'attitude réelle des musulmans en général et des Kurdes en particulier envers nous et nos valeurs. Il est dommage que des slogans vides sur la tolérance et le respect mutuel , destinés aux Européens naïfs, trouvent un terreau fertile dans nos médias et induisent le public en erreur. Malheureusement, certains journalistes polonais répètent un discours vide de sens, ignorant les faits.

Il vaut la peine pour les Polonais de comprendre comment une croix sur une semelle est perçue dans la culture musulmane, quelle que soit la nation qui la représente. Habituellement, lorsque les musulmans entrent dans la pièce, ils enlèvent leurs chaussures - puis lorsque quelqu'un a accidentellement retiré la chaussure, la semelle relevée, elle crache sur la semelle et la chaussure se déplace dans la position normale. Quand il y a une croix sur la semelle, il y a une croix éclaboussée. Dans de nombreux endroits dans les pays musulmans, il n'y a pas de système d'égouts et dans les cours, il y a beaucoup de fumier d'animaux et d'oiseaux - avec des chaussures portant le signe de la croix, il piège la saleté, profanant la croix. De plus, les chaussures elles-mêmes appartiennent à des vêtements méprisés. L'une des phrases les plus choquantes de cette culture est: "Vous êtes une chaussure" - elle a certainement plus de pouvoir et de connotations que n'importe quel dicton polonais. Cette déclaration conduit souvent à de graves conflits. Une telle insulte est perçue comme beaucoup plus offensante que le polonais "tu es aussi stupide qu'une chaussure". Telles sont les nuances de l'assortiment offensif, qui, les années précédentes, comprenait encore plus de produits: des chaussures pour femmes "décorées" en de nombreux endroits avec des symboles de la croix, des chaussettes, des pantoufles et autres.

Après les protestations de la population assyrienne contre ce phénomène, les autorités kurdes locales retirent de manière démonstrative ces chaussures d'un magasin, généralement devant les caméras de correspondants étrangers, tout en autorisant leur vente dans d'autres magasins où les journalistes occidentaux n'ont pas regardé. Personne ne pense à punir les importateurs et les propriétaires de magasins pour avoir insulté des sentiments religieux dans une région où il y a quelques mois des gens ont été massacrés en masse pour fidélité au signe de la croix . Au lieu de cela, les autorités encouragent l'humiliation extrêmement primitive et véritablement barbare des peuples autochtones de leur pays et de leur région, en particulier pendant la période des fêtes. De plus, les chrétiens indigènes apprennent de temps en temps queles autorités kurdes ont confisqué un autre village assyrien que certains dignitaires kurdes étaient devenus illégalement copropriétaires de terres assyriennes, etc., etc.

Une telle attitude envers les concitoyens révèle le vrai visage de l'attitude de «bon voisinage» des Kurdes musulmans envers les Assyriens chrétiens, dominée par le racisme et l'expansionnisme. Il n'est donc pas étonnant que la vague de protestations sur les réseaux sociaux se généralise: la plupart des commentaires citent des faits historiques récurrents, notamment ceux préparés ou mis en œuvre par le génocide des Kurdes assyriens en 1843, 1895, 1914-1916, ainsi que l' assassinat perfide du patriarche assyrien Mar Szymon en 1918 et le soutien kurde des djihadistes de l'État islamique . Même les enfants du nord de l'Irak savent tout cela, et les Européens semblent ne pas savoir ou vouloir savoir.

Personne n'a vérifié à qui la société turque fabrique ces chaussures. Il est certain, cependant, que si les personnes impliquées dans l'importation et la vente sont en quelque sorte liées à une personne au pouvoir, en particulier si elles appartiennent à la famille Barzani , alors l'affaire sera couverte et cette pratique se répétera certainement plus d'une fois. Il convient également de rappeler qu'après la publication de la caricature de Mahomet dans le journal danois, des églises et des chrétiens ont brûlé dans de nombreux pays musulmans, et un embargo a été annoncé sur les produits danois.

Le deuxième cadeau de cette année des Kurdes aux citoyens chrétiens du nord de l'Irak est l'établissement dans les universités contrôlées par les Kurdes le 25 décembre comme premier jour d'examens mettant fin au semestre d'hiver. De cette façon, la «tolérance» et la «gentillesse» des autorités musulmanes kurdes ont touché deux domaines de la vie chrétienne: commercial et éducatif. Malheureusement, il s'agit de la prochaine étape de la politique d'éradication des Assyriens, qui se poursuit depuis des siècles, qui ne peuvent pas faire valoir leurs droits fondamentaux et choisissent de plus en plus d'émigrer.. Essayons de comprendre que les assurances à Radio Maryja que "le but principal des troupes kurdes est de défendre les chrétiens" sont pour eux comme un couteau dans le dos. Au lieu du soutien et de l'aide fraternelle que nous, chrétiens, devons montrer aux chrétiens souffrant, nous répétons les mensonges promus par les tortionnaires et les barbares, en foulant ouvertement et publiquement la croix.

En soumettant à nos lecteurs et sympathisants un joyeux Noël et une nouvelle année pacifique, nous souhaitons aux Polonais un esprit ouvert et du bon sens afin que la Pologne ne se transforme pas en Kurdistan ou en Tchétchénie - un autre nouveau pays sur sa propre terre .szlomo.org en polonais, blog des amoureux de la culture, de l'histoire et de la spiritualité des Assyriens .

Tempi en italien

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Des chaussures turques pour piétiner Jésus par Jean Kinzler  (2020-01-05 18:07:10)


89 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]