La prophétie mérite mieux par Gereo 2020-01-04 15:33:26 |
|
Imprimer |
que des plaisanteries, et je trouve l'article d'Aldo Maria Valli intéressant.
Cette prophétie est à prendre en considération pour plusieurs raisons :
1) Parce qu'elle n'a jamais été rejetée par l'Eglise. Outre Benoït XVI qui ne l'a pas repoussée, Pie XII a permis un film dont le titre est tiré de sa devise dans la prophétie, Pastor angelicus. Voir l'article WKP
2) Parce que sa réalisation à vue humaine est très proche, sinon imminente, et que nous saurons très vite si François - Pierre le Romain est le dernier pape. On peut attendre cela dans sa chaise longue en sirotant, mais les tribulations actuelles de l'Eglise de Rome, inclinent à prendre en considération la phrase finale qui évoque étrangement la 3ème partie du secret de Fatima dont le contenu à été révélé il y a 20 ans (et aussi une révélation privée qu'aurait eue Saint Pie X).
3) Parce qu'elle nous a peut-être été donnée pour nous prémunir contre ce dont un eudiste, professeur d’apologétique au séminaire Mount Saint Mary's de Baltimore, le père E. Sylvester Berry a eu l'intuition en 1921, dans son Commentaire de l’Apocalypse de Saint Jean : à savoir un antipape de la fin des temps derrière la figure de la bête qui « a deux cornes comme un agneau et parlait comme un dragon » les deux cornes symbolisant les pouvoirs spirituel et temporel de l’Église qu'il abolirait pour les remettre à l’Antéchrist. (Ap 13,11-12). La fin possible de la papauté, obstacle à la venue du dernier antichrist, à un moment précis de l'histoire, est, je pense, la signification profonde de la prophétie.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|