Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le Pape s'oppose à l'usage d'armes contre des manifestants
par Jean Kinzler 2019-12-01 17:37:51
Imprimer Imprimer

Chili: approbation par le pape d'une campagne mondiale pour l'éradication immédiate des armes lors de manifestations politiques

Avec le soutien du pape François , deux organisations latino-américaines de défense des droits de l'homme ont lancé une campagne mondiale du Vatican visant à éliminer immédiatement l'utilisation de plombs et autres armes similaires lors de manifestations politiques.


"Le pape nous a soutenus et a lancé cette grande croisade" , a déclaré à la NATION Guillermo Whpei , entrepreneur social argentin et président de la Fondation pour la démocratie, qui a reçu hier avant-midi la visite de Francisco à Santa Marta. Prix ​​Nobel du Guatemala, Rigoberta Menchú . Au cours de l'audience, qui a duré environ 40 minutes, Whpei et Menchú, accompagnés de leur fils Mash, ont remis à Francisco un rapport sur la répression excessive exercée au Chili au cours des dernières semaines de chaos., faite par les fondations que les deux présidents. Après avoir interrogé les victimes de la répression, des parents et des organisations de défense des droits de l' homme, le rapport a constaté un « droits de l' homme systématiques et des violations massives » menées sur des ressources militaires et de police de l'Etat, sous la torture, le viol et la mutilation, avec plus des 200 personnes blessées aux yeux par l’utilisation de pellets, dont 40% ont perdu un œil .

"Nous allons remettre ce même rapport au gouvernement chilien lors de la grande manifestation que nous préparons pour le 10 décembre prochain, Journée internationale des droits de l'homme, lorsque nous allons marcher vers la Monnaie avec d'autres amis du prix Nobel de la paix. , comme Lech Walesa et Shirin Ebadi , des médecins, des ophtalmologistes et d’autres organisations de défense des droits de l’homme, avec la demande de l’éradication immédiate de l’utilisation des armes, et notamment des plombs, lors de manifestations, ", a déclaré Whpey.
la nacion
et
FB

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Pape s'oppose à l'usage d'armes contre des manifestants par Jean Kinzler  (2019-12-01 17:37:51)
      Cela faisait longtemps qu'un pape n'avait pas lancé de croisade ! par JVJ  (2019-12-01 17:49:03)
      du moment par jejomau  (2019-12-01 23:30:00)


358 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]