Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Allemagne : dans les mains du Mauvais
par jejomau 2019-11-26 15:18:39
Imprimer Imprimer

La conférence des évêques allemands a annoncé lundi qu’un cérémonial "Bougie synodale" serait allumé le premier dimanche de l’Avent pour lancer officiellement le "processus synodal" de la nation, qui devrait durer deux ans et adopter des résolutions sur la vie de l’Église en Allemagne.
La cérémonie de lancement sera animée par le cardinal Reinhard Marx, qui allumera une bougie avec la chef laïque, Karin Kortmann, dans la célèbre Frauenkirche de Munich, ou "Cathédrale Notre-Dame".

Les évêques allemands avaient initialement prévu un processus synodal «contraignant» pour les catholiques allemands, qui adopterait des résolutions normatives sur des questions morales et ecclésiastiques qui cible exclusivement les thèmes de la moralité sexuelle, du pouvoir et des fonctions ecclésiales ainsi que la bénédiction des couples homosexuels et l'ordination des femmes. La donne a changé après intervention du Vatican.

Le cardinal Sarah, en visite en Allemagne la semaine dernière s'est montré toutefois si préoccuppé qu'il "est allée jusqu'à offrir une prière spéciale à l'Église d'Allemagne". Il a averti que "si un synode vise à changer la doctrine de la foi, il ne s'agit plus d'un synode". (CNA)

Le président de la conférence épiscopale allemande, le cardinal Marx vient d'être fait docteur Honoris Causa de l'ICP par Mgr Aupetit.
Mgr Bordeyre a dit:

«Nous avons décidé de choisir un théologien qui soit actif dans la transformation de l'Église et dans la vie pastorale» [Mgr Marx a été choisi parce qu’il] «confronte les vrais problèmes de la société dans son approche pastorale et, à l’instar du pape François - parce qu’il a trouvé une méthode originale pour les résoudre sans diluer les problèmes fondamentaux»


Il a ajouté que le cardinal Marx travaillait en Allemagne conformément à la demande récente du pape François selon laquelle:

"la formation théologique devrait être liée aux réalités humaines contemporaines".


Le cardinal Marx s'est servi de la devise Maçonnique de la République Française "Liberté, Egalité, Fraternité" pour la présenter comme une "réponse catholique" aux problèmes de notre temps liés à l'écologie et au capitalisme.

Il a alors clos son allocution en présentant Karl Marx, dans les écrits duquel le cardinal prétend avoir trouvé un «correctif du système capitaliste», suggérant que le Manifeste communiste se préoccupait réellement du bien du prolétariat.


On rappellera ici pour info à tout un chacun que Karl Marx s'était voué à Satan


Conclusion réaliste et parfaite de lifesitenews soulignant que Mgr Marx

a amplement démontré qu'il était disposé à changer cette foi [catholique]



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Allemagne : dans les mains du Mauvais par jejomau  (2019-11-26 15:18:39)
      Et quand on pense par XA  (2019-11-26 15:36:35)
          ...est chancelier de l’ICP par Tryphène  (2019-11-26 16:02:47)
              Non, je voulais dire : par XA  (2019-11-26 16:05:37)


269 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]