[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde 2019-11-07 22:34:48 Imprimer Imprimer



8 novembre : Sainte Elisabeth de la Trinité :

Religieuse.

Élisabeth Catez naquit à Avord le 18 juillet 1880. Elle entra au Carmel à vingt et un ans et pris l'habit sous le nom d' Élisabeth de la Trinité.

Elle passa sur la terre comme une étoile filante puisqu'elle s'éteint en 1906 à l'âge de vingt-six ans.

La richesse de son message est pour nous un guide sûr dans les voies intérieures de Dieu. Elle est la Sainte de l'Habitation Divine, la Très Sainte Trinité.

Elle repose dans l'Eglise Saint Michel de Dijon.

Sa fête est placée le 9 novembre au sanctoral et le Carmel célèbre sa solennité le 8 novembre

La Miséricorde à la lumière des saints du Carmel, Elisabeth de la Trinité

Le site officiel du carmel de Dijon


Prière d’Élisabeth de la Trinité « Ô mon Dieu, Trinité que j'adore » :

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité.

Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère.

Pacifiez mon âme, faites-en Votre ciel, Votre demeure aimée et le lieu de Votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre Action créatrice.

Ô mon Christ aimé crucifié par Amour, je voudrais être une épouse pour votre Cœur, je voudrais Vous couvrir de gloire, je voudrais Vous aimer jusqu'à en mourir !

Mais je sens mon impuissance et je Vous demande de me revêtir de Vous-même, d'identifier mon âme à tous les mouvements de Votre âme, de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.

Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur. Ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à Vous écouter, je veux me faire tout enseignable, afin d'apprendre tout de Vous.

Puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux Vous fixer toujours et demeurer sous Votre grande Lumière; ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de Votre rayonnement.

Ô Feu consumant, Esprit d'amour, survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout son Mystère.

Et Vous, ô Père, penchez-Vous vers Votre pauvre petite créature, ne voyez en elle que le Bien-Aimé en lequel Vous avez mis toutes Vos complaisances.

Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à Vous comme une proie.

Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant d'aller contempler en Votre lumière l'abîme de Vos grandeurs. Ainsi soit-il.

Prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité « La Trinité, voilà la Maison paternelle d'où nous ne devons jamais sortir » :

« Oui, « je l'ai trouvé, Celui qu'aime mon âme » (Ct 3, 14), « cet unique nécessaire » (Lc 10, 42) que nul ne peut me ravir. Qu'il est bon, qu'il est beau ! Je voudrais être toute silencieuse, toute adorante afin de pénétrer toujours plus en Lui, et d'en être si pleine que je puisse Le donner par la prière à ces pauvres âmes ignorantes du don de Dieu ! Je sais que vous priez pour moi chaque jour à la sainte Messe. Mettez-moi dans le calice afin que mon âme soit baignée dans ce Sang de mon Christ dont j'ai soif, afin d'être toute pure, toute transparente pour que la Trinité puisse se refléter en moi comme dans un cristal. La Trinité, voilà notre demeure, notre chez-nous, la maison paternelle d'où nous ne devons jamais sortir. Le Maître l'a dit un jour : « L’esclave ne demeure pas toujours en la maison, mais le fils y demeure toujours » (Jn 8, 35). Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

Autres prières de Sainte Elisabeth de la Trinité

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/sacrecoeur.gif De la férie par ami de la Miséricorde  (2019-11-07 22:23:36)
     images/icones/marie.gif 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde  (2019-11-07 22:34:48)
         images/icones/marie.gif 
Dévotion aux neuf choeurs des Sts Anges du vénérable H. Boudon par ami de la Miséricorde  (2019-11-07 22:40:24)



57 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS