[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Prophétie ou hérésie? Echos du Synode à Madrid
par Jean Kinzler 2019-10-31 13:13:40
Imprimer Imprimer

Cardinal Porras: "Nous devons aller de l'avant pour que les femmes non seulement parlent mais votent"




La Terre mère et La Vie . Ces deux statues ont été volées et jetées dans le Tibre par les ennemis de l'Esprit,ont été récupérées et ont assisté à la fin du synode historique de l'Amazone.
Ces images de la Pachamama ont présidé cet après-midi au magnifique colloque intitulé " Prophétie ou hérésie?" , qui a rassemblé plus de deux cent personnes dans l'auditorium des jésuites de Serranocar l'auditorium de Banco Sabadell, initialement prévu, est paru si petit qu'il a fallu en changer à la dernière minute..

" Soyons effrayés, mais passons à autre chose. Tous les nouveaux points avaient moins de voix, mais nous avons réussi! "a déclaré un Brésilien.
Le cardinal Porras a déclaré avoir voté «Oui» aux 120 points du document final. "Nous devons élargir la dimension ministérielle. En tant que baptisés, nous avons la même responsabilité", a déclaré le cardinal vénézuélien.
"Aucun d'entre nous n'avait rêvé, il y a cinq ans, d'un synode de l'Amazone", a déclaré Fernando. «Il y a quelque chose qui naît, nous sommes tous surpris, un peu effrayés ... Continuons à dialoguer sans crainte. Nous devons avancer en eaux plus profondes. "

Nous devons voir « comment aller de l'avant pour non seulement parler, mais aussi voter ». «La dynamique s’ouvre pour trouver de nouveaux chemins. Nous avons tous du mal à changer. Nous devons changer constamment. "

Quatre mots:l'espoir; la prophétie;le pacte;la joie. Quatre mots pour une route à construire.
Et une danse de prière à laquelle tout le monde a participé, unis dans la main, dansant et chantant. Des cardinaux aux indigènes, tous unis par la main. Dans la même Eglise de Jésus.

RELIGION DIGITAL


  Envoyer ce message à un ami


 Prophétie ou hérésie? Echos du Synode à Madrid par Jean Kinzler  (2019-10-31 13:13:40)
      Les ennemis de l'Esprit par Thierry  (2019-10-31 14:45:13)
          Ce sont de plaisantes gens par Eti Lène  (2019-10-31 14:53:53)
      Rupture de la chaine par Pericles  (2019-10-31 15:18:36)


183 liseurs actuellement sur le forum
Le FC en deuil
[Valid RSS]