Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

messe à St-Merry pour des obsèques : coeurs fragiles, s'abstenir
par JVJ 2019-10-29 12:36:02
Imprimer Imprimer

Quand j'ai lu le faire-part de décès d'Henryane de Chaponay dans Le Figaro de mercredi dernier, je me suis dit que la famille de cette dame ne manquait pas de culot, tant la liste des noms et les généalogies transpiraient la vantardise.
Le corps était donné à la science et une messe était annoncée à St-Merry. On en faisait un abbé Pierre bis, amie des pauvres et des persécutés de la Terre.

Je n'avais jamais entendu parler de cette dame qui se prévalait de liens avec Jean d'Orléans et l'ancien roi des Belges dans ce faire-part, qui ne transpirait pas la pauvreté et l'altermondialisme.

Bref, il y avait un mélange assez bizarre et prétentieux.

Pour avoir cherché le soir des images de cette dame, j'ai vu que le pape régnant l'a reçue au moins deux fois, rien que cela ! Dame impliquée dans la religion amazonienne que St-Merry présente depuis des années. Pour achever, le P. Delorme a dit la messe d'actions de grâce (sic). Une messe à St-Merry pour du sang bleu-rouge... Ils ont même sorti des fauteuils rouges, donné une place à la comtesse de Paris. He ben. Je doute que ces fauteuils étaient dans l'église ou dans ses recoins, tous plus sales les uns que les autres.
J'imagine le malaise de ces personnes au premier rang face à cet autel (!), ces hosties posées dans des coupelles, ces écrans…

Quel cirque !

Là, je n'entre pas dans ce taudis et je ne joue pas le jeu.
C'est repoussant au possible.

Je me suis pris le bec un jour dans cette église que je faisais découvrir à des amis pour son architecture. Une dame disait que les dauphins en plastique suspendus aux voûtes dialoguaient avec le Christ… La Tribune de l'art pointe régulièrement la saleté et le désordre immonde des chapelles et de l'ensemble. A Orléans, nous eûmes aussi un prêtre anti-trinitaire (si si) qui avait transformé son église en un taudis similaire, avec l'assentiment des évêques. Même Mgr Blaquart n'est pas venu à ses funérailles inter-religieuses dans l'église Ste-Jeanne d'Arc, c'est dire ! Mais je crois que le sénateur PS Sueur, qui se dit catholique et qui est à la pointe de toutes les lois qui détruisent la société, était là. Un grand ami de Mgr Riobé par ailleurs.

site actualités et noblesse

Il me semblait avoir lu que l'archevêque avait muté le curé de St-Merry. Il faudrait passer ce lieu au karcher à tous égards. Je connais des personnes étrangères à l'Eglise, mais très versées dans l'art et le Patrimoine, qui ont honte pour nous de cette église et des gens qui s'y rendent.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 messe à St-Merry pour des obsèques : coeurs fragiles, s'abstenir par JVJ  (2019-10-29 12:36:02)
      Odieux et vil par MG  (2019-10-29 13:40:24)
          Je me dois de reconnaître par XA  (2019-10-29 14:30:14)
              pour achever mon cas, la famille d'Orléans par JVJ  (2019-10-29 15:03:03)
                  Vous avez raison JVJ par Mingdi  (2019-10-29 16:51:12)
      Un article du Progrès de ce dimanche à ce sujet par XA  (2019-10-29 16:17:28)


141 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]