Essai de définition par Candidus 2019-10-12 20:17:29 |
|
Imprimer |
Pour moi, le populisme se sont les valeurs, les préoccupations, les aspirations, l'esthétique des petites gens, de ceux "d'en-bas", dans ce qu'elles différent de celles des classes dirigeantes passées par le moule de l'université, qui donnent le la dans les domaines intellectuel et artistique.
Une attitude populiste, par exemple, sera de s'esclafer devant l'urinoir de Duchamp, alors que ceux "d'en-haut", admirateurs de l'art contemporain, s'extasieront devant ce "ready-made de l'art conceptuel".
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|