Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Conférence pour promouvoir la communion à genoux et sur la langue
par Chicoutimi 2019-10-02 04:21:11
Imprimer Imprimer

Voici une traduction d'un article d'Edward Pentin publié par le National Catholic Register:

Conférence pour promouvoir la communion à genoux et sur la langue

La conférence aura lieu samedi prochain, à 18 heures, dans la salle de conférence de l'église de Santo Spirito in Sassia, à Rome.

01/10/2019

''Le cardinal Malcolm Ranjith fera partie des personnes qui participeront à la conférence de Rome qui aura lieu samedi pour rétablir la renaissance de la dévotion eucharistique.

L'archevêque de Colombo, au Sri Lanka, et ancien secrétaire de la Congrégation pour le culte divin, a adressé ses bénédictions à la conférence intitulée "Chaque genou fléchira - La majesté et l'amour infini de la sainte communion".

Les autres contributeurs seront le Cardinal Raymond Burke, patron de l'Ordre souverain de Malte, et Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d'Astana (Kazakhstan), qui donneront des messages par vidéo.

L’événement, qui vise à sensibiliser sur la manière dont Jésus est reçu dans l’Eucharistie, exhortera tout particulièrement à une plus grande révérence en recevant le Corps du Christ à genoux et sur la langue plutôt que debout et dans la main.

Cette déclaration intervient après une pétition internationale signée par environ 11 000 personnes souhaitant recevoir Jésus dans l'Eucharistie de cette manière «traditionnelle» qui est «plus apte à exprimer une plus grande dévotion». Ils ont demandé que la possibilité de recevoir la Sainte Communion sur la langue et à genoux soit garantie et que la distribution de l'Eucharistie par les laïcs soit interdite.

(…)

Parmi les conférenciers se trouvera Mgr Nicola Bux, théologien et ancien consultant de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Le 27 septembre, Mgr. Bux a déclaré que ‘’la crise de la foi que nous vivons est causée par la sécularisation, à laquelle le clergé a le plus contribué, comme l'a écrit le philosophe français Charles Peguy.’’

Mgr Bux a déclaré que si un prêtre «oblige en premier lieu un croyant à se lever pour recevoir la Sainte Communion, ou en vient à retirer les agenouilloirs de l'église, cela signifie que le diable est entré dans le temple." Le diable, dit-il, "pousse les prêtres à retirer cet élément qui rappelle le Premier Commandement: aimer le Seigneur ton Dieu et le servir seul!"

(...)

Pour lire en entier, c'est ICI

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Conférence pour promouvoir la communion à genoux et sur la langue par Chicoutimi  (2019-10-02 04:21:11)
      Bravo... par Pol  (2019-10-02 05:26:28)
          Comme quoi! par Miserere  (2019-10-02 13:39:13)
              Oui, bien sur.... par Pol  (2019-10-02 13:50:06)


266 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]